Rapport: BMW Zagato Coupé – Parce qu'il n'y en a pas que pour Aston

BMW se rendra à Villa d'Este avec cette Z4 traitée par Zagato. Pourquoi ce serait toujours Aston Martin?

Ca peut sembler dérisoire mais il y a un peu de vrai. BMW sponsorise depuis quelques temps déjà le Concorso d'Eleganza de Villa d'Este, au bord du lac de Come, mais se voit régulièrement volé la vedette de ce concours de beauté par des Aston ou des Alfa rhabillées par Zagato.

Pas cette fois, car BMW a confié à Zagato une Z4 avec l'autorisation de se laisser aller. Au Concorso, les participants sont triés sur le volet et une Z4 normale n'aurait guère eu de place que sur le parking des visiteurs. En fait, ce fut Zagato qui fit la proposition à BMW, et comme le designer japonais de Zagato et le chef du design de BMW sont bons amis, l'affaire fut vite pliée. Voici le résultat.

Vitesse de pointe

"Le plus important de l'histoire, c'est que la BMW Zagato est prête pour la route. Il s'agit de bien plus que d'un simple exercice de style et elle pourrait tout simplement passer à la production", explique Andrea Zagato. Les formes ne servent d'ailleurs pas qu'à flatter l'œil. "Faites quelque chose qui profite à la vitesse de pointe", stipulait le cahier des charges de BMW. Et rien que sur le plan esthétique, le résultat semble déjà diablement efficace. A combien s'élève la vitesse de pointe? BMW ne le dit pas (encore). L'intérieur a lui aussi reçu les soins luxueux de Zagato, qui ne souligne sa présence que par de discrets logos Z. Une production en série limitée? On n'en parle pas… encore.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus