Rapport: Citroën C4 Cactus Facelift – Nouveau look, nouveau rôle

La marque aux chevrons vient de dévoiler les images de la C4 Cactus mise à jour. Toujours originale, elle se fait tout de même plus sage pour mieux remplir sa nouvelle mission.

Bien que ce ne fût jamais dit officiellement, on sait en effet à présent que la C4 Cactus va devenir la seule offre du constructeur dans le segment compact, la très classique C4 étant à quelques semaines de la retraite.

Moins "jouet"

La première chose que l'on remarque, c'est la disparition, ou plutôt la réinterprétation des fameux Airbumps. Plus petits et placés plus bas, ils adoptent un rôle plus décoratif que protecteur. Ils disparaissent des contours de blocs optiques (profondément remaniés à l'arrière), ce qui donne à la Cactus une allure plus mature, sans la priver de sa carrure de Crossover.

Peu de changement par contre dans l'habitacle, hormis de nouveaux sièges promis encore plus confortables.

Butées hydrauliques

Le confort est d'ailleurs le leitmotiv de la nouvelle C4 Cactus, qui devra être la voiture la plus "cocoon" de son segment. Et Citroën lui en donne les moyens, puisque pour la première fois depuis des lustres, le constructeur introduit ici une nouvelle technologie d'amortissement. Avec la Cactus, les Européens pourront en effet découvrir les Butées Hydrauliques Progressives (dont les Chinois profitent sur le SUV C5 Aircross, où sa carrière est déjà lancée), qui procurent le sentiment de se déplacer "sur un tapis volant". Une innovation typiquement Citroën que nous avons hâte de juger sur pièce.

La nouvelle C4 Cactus sera lancée début 2018, les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Centodieci : Le double hommage à 8 millions

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus