Rapport: Citroën Peugeot et Toyota travaillent ensemble – 3 marques, 1 monovolume

PSA et Toyota produisent déjà conjointement des citadines, mais le partenariat va entrer dans une nouvelle phase. Au prochain Salon de Genève, les trois marques présenterons de nouveaux monovolumes et utilitaires communs.

Que le groupe PSA (Peugeot et Citroën) et Toyota partagent des utilitaires, ce n'est pas nouveau. Depuis 2013 déjà, la Toyota ProAce est basé sur le Peugeot Expert/Citroën Jumpy. Aujourd'hui, la nouvelle génération est imminente.

Valenciennes

L'an prochain, on peut en effet s'attendre à voir débarquer les Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer et Toyota ProAce. Ces véhicules existeront en versions utilitaires, mais aussi en versions monovolumes, dont les premières images dégagent un dynamisme certain. En tout cas, on peut dire qu'on a vraiment investi dans le design, ce qui n'était guère le cas pour les versions sortantes.

La production sera établie à l'usine PSA de Savelnord, près de Valenciennes. Les différences entre les modèles des trois marques seront très limitées, puisque tout l'aspect technique et les finitions seront identiques. Toyota s'est en fait contenté de participer financièrement au développement du nouveau venu, et les rumeurs disent que le constructeur nippon est si satisfait du résultat que la collaboration serait prolongée jusqu'en 2020 au moins.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus