Rapport: Grand Prix de Spa-Francorchamps 2018 – Jacky Ickx de retour en F1!

Le grand prix de F1 de Spa aura lieu ce dimanche 26 août et cette année, la piste du plus beau circuit du monde retrouvera une de ses légendes nationales: Jacky Ickx.

Bon, ne vous emballez pas, vous imaginez bien que Jacky, 73 ans aujourd'hui, ne va pas se lancer dans une bataille rangée contre de jeunes affamés comme Vettel ou Hamilton. En fait, Ickx ne fera que deux tours de circuit.

Ferrari 312B

C'est à l'initiative du Club des V, une association d'amoureux du sport automobile, aussi nommée "Les enfants de Michel Vaillant", que Jacky Ickx remontera dans une monoplace pour célébrer le 50ème anniversaire de sa première victoire en F1, qui fut aussi la première d'un Belge dans la discipline, lors du Grand Prix de Rouen 1968. Il pilotera la Ferrari 312B de 1970 avec laquelle il remporta trois victoires. La voiture appartenant aujourd'hui à Paolo Barilla, lui-même ex-pilote de F1 et ex-vainqueur des 24 Heures du Mans, et vient d'être restaurée dans les règles de l'art avec la collaboration de l'ingénieur Mauro Forghieri, qui avait conçu la 312B. Bref, à travers cette présence de Ickx à Francorchamps, ce sont plusieurs légendes de la F1 et des sports mécaniques qui seront là.

Jacky Ickx et la Ferrari 312B effectueront deux tours de démonstration du circuit de Spa en préambule du Grand Prix 2018. Il s'élancera à 13 heures précises. Et pendant tout le week-end du GP, la voiture pourra être admirée dans le garage n°42 du paddock.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus