Rapport: Honda Urban EV Concept – Rendez-vous en 2019

Honda a présenté à Francfort cet Urban EV Concept, joli clin d'œil à la Civic de première génération. Et cette citadine 100% électrique arrivera vraiment en Europe, en 2019, dit-on chez Honda.

Le design présente d'évidentes références rétro à la toute première Civic, mais le concept est on ne peut plus moderne. La voiture est 10 cm plus courte qu'une Jazz actuelle, sont une longueur de 3,9 mètres.

Sous le capot, il n'y a de place que pour l'électricité. On n'en sait pas plus sur la transmission, mais les rumeurs parlent d'une autonomie théorique de 250 km. Il semble donc que l'avenir du véhicule soit principalement urbain.

Deux banquettes, écran large

Les portières à ouverture inversée assurent un vaste accès à bord. A l'avant comme à l'arrière, les quatre occupants prennent place sur des banquettes et le tableau de bord classique est remplacé par un écran (très) large. Petite coquetterie sympa: la voiture peut afficher des messages sur sa face avant, entre les phares. Reste à voir ce qu'il restera de toutes ces jolies choses sur le modèle définitif.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus