Rapport: Jaguar E-Pace – Comme des petits pains?

Jaguar poursuit son expension et le fait très intelligemment. Avec l'E-Pace, son premier SUV compact, le constructeur s'adresse en effet à une clientèle de plus en plus vaste.

Nous, on aime bien quand un constructeur vient bousculer les trois grandes marques allemandes dans leur confort, et c'est ce que ne cesse de faire Jaguar depuis quelques années. Récemment avec le F-Pace, et maintenant avec son petit frère de 4,40 m de long, qui a pour mission de profondément enquiquiner les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLC.

4 cylindres et AWD only

Avec le E-Pace, c'est aussi la première fois qu'une Jaguar ne sera proposée qu'avec des moteurs 4 cylindres, à savoir les Ingenium 2.0 litres, essence et diesel. Le catalogue ira de 150 à 300 ch. Contrairement à ses rivaux, le E-Pace ne sera aussi proposé qu'avec transmission intégrale, et ça nous dit que comme toutes les Jaguar de ces dernières années, le petit SUV a bien l'intention de prendre le leadership de la catégorie en matière de dynamisme. D'autant que Jaguar dit avoir configuré cette transmission pour obtenir un comportement aussi proche que possible des voitures à propulsion. Une boîte manuelle 6 sera proposée avec les diesels 150 et 180 ch qui peuvent, en option, recevoir la boîte auto 9 livrée en série sur les autres versions.

Mais comme il n'y a pas que le fun dans la vie, l'E-Pace n'oublie pas d'être un véhicule familial digne de ce nom, avec la promesse d'assez d'espace pour 5 personnes et un coffre de 577 litres. Et inutile de préciser que Jaguar proposera en option un système multimédia de premier ordre, avec vaste écran tactile 10'', connectivité tous azimuts et borne Wi-fi 4G permettant de relier jusqu'à 8 appareils à bord. Plus que de places assises…

Le Jaguar E-Pace est déjà disponible à la commande, à partir de 35.700€.

Prêt pour la prochaine étape

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