Rapport: Jaguar F-Pace SVR – Le Jaguar a mangé du lion

Puisque le segment domine le marché, c'est désormais par SUV interposé que les constructeurs s'adonnent à la course à la puissance. Dernier en date: le Jaguar F-Pace SVR.

Rien que ces dernières semaines, nous vous avons parlé de SUV affichant des puissances de supercar. Il y a eu le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, le Mercedes-AMG GLC 63, nous venons d'essayer le Range Rover Sport SVR et voici, de la même maison, le Jaguar F-Pace SVR.

V8 Supercharged

Jag a donc confié son beau SUV au département Special Vehicle Operations, qui en a fait quelque chose de particulièrement méchant. Sous le capot, le F-Pace reçoit pour la première fois un V8, à savoir le 5.0 Supercharged déjà à l'œuvre dans les véhicules les plus puissants du groupe, notamment dans le Range Sport SVR dont nous vous parlons ici. Dans le F-Pace, il développe 550 ch et 680 Nm. De quoi tuer le 0-100 en 4,3 secondes seulement, et pointer à 283 km/h.

Bien sûr, c'est tout le véhicule qui a été retravaillé. L'aérodynamique est optimisée pour le refroidissement et la stabilité à hautes vitesses, le châssis est adapté à un usage (très) sportif, le train arrière reçoit un différentiel électronique actif, la gestion de boîte auto est modifiée, les freins sont renforcés, l'habitacle présente des sièges Sport à l'avant et l'échappement a été repensé pour permettre au moteur de mieux respirer et, parce qu'on est chez Jaguar, pour faire beaucoup plus de bruit.

Les carnets de commande seront ouverts en mai prochain, et le tarif annoncé est de 102.950€. Bon, c'est quand, les essais?

Prêt pour la prochaine étape

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