Rapport: Jaguar F-Type SVR – Une Jag à 321 km/h

Nous sommes toujours sous le choc du chiffre de la vitesse de pointe même si, au fond, il n'a que peu d'importance. Mais tout de même: une Jaguar F-Type qui va chercher 321 km/h, ça mérite un petit coup de chapeau.

SVR est le label "Special Vehicle Operations" de Jaguar et Land Rover, et ceci est le premier enfant "Jag" de cette division ultra sportive.

Le constructeur ne révèlera tous les détails que lors de la présentation officielle en mars, au Salon de Genève, mais il est déjà évident que cette F-Type va être sensiblement plus puissante que la version R. Jusqu'à présent, les Jaguar R étaient les rivales des M de BMW et AMG de Mercedes et il semble qu'avec ceci, Jaguar prend une tout autre dimension.

Le son d'un V8

La F-Type SVR est la première Jaguar à passer entre les mains du département depuis la Project 7, la très exclusive F-Type produite à 250 exemplaires. La SVR atteindra donc les 321 km/h et ce, vraisemblablement, tant en version coupé que cabrio. Et l'échappement en titane devrait donner une sonorité encore plus "énorme". Dans la vidéo en tout cas, ça sonne bien et on devine qu'on a affaire à un V8. La suite en mars.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus