Rapport: Lexus ES – Bientôt en Europe pour la première fois

Lexus vient de présenter à Pékin la septième génération de la berline ES. Vous le la connaissez pas? Normal, puisqu'elle n'a jamais été commercialisée en Europe. Jusqu'à présent.

L'ES est pourtant née à peu près en même temps que la marque Lexus, en 1989, et elle mène depuis une très belle carrière aux USA, entre-autres, où elle prend place entre l'IS et la GS. Mais elle n'est jamais arrivée jusqu'en Europe, probablement parce que notre marché ne demandait pas deux voitures (GS et ES) au positionnement si proche.

Remplaçante

Lexus vient pourtant d'annoncer que la septième ES débarquerait en Europe, où elle remplacera une GS qui n'a jamais trouvé sa place parmi les Mercedes Classe E, Audi A6 et BMW Série 5. L'ES fera-t-elle mieux? L'avenir nous le dira, mais elle dispose en tout cas d'arguments. D'abord, avec 4.975 mm de long, 1.865 mm de large et un empattement de 2.870 mm, la nouvelle ES est plus grande et plus spacieuse que l'actuelle GS. Un joli carrosse, donc.

Hybride, évidemment

La Lexus ES sera proposée avec une motorisation hybride composée d'un bloc essence de 2.5 litres et d'un moteur électrique, le tout pour 218 ch et une moyenne officielle de 4,7 l/100 km. Lexus promet un comportement à tendance sportive, promesse que le constructeur tient assez souvent au niveau du châssis, mais qui est aussi souvent mise à mal par des mécaniques qui ne donnent vraiment pas envie de monter le tempo. Wait and see…

La Lexus ES sera lancée en Europe en décembre 2018, les tarifs sont encore inconnus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus