Rapport: Maserati A6G/2000 Zagato – Offrez-vous de l'art

La Maserati A6G est déjà une œuvre d'art en soi. Mais celle-ci est encore plus spéciale. Zagato n'en a construit que 21 exemplaires en aluminium, parés pour la course. Un de ces exemplaires sera bientôt mis en vente, et on peut s'attendre à beaucoup de zéros.

La Maserati A6G/2000 Zagato sera l'un des clous de la vente RM Sotheby's organisée en août à Monterey. Cet exemplaire de 1956 est peut-être même le plus unique des 21 construits. Elle porte le numéro de châssis 2124, et est celle que Maserati a utilisée comme voiture de démonstration aux Mille Miglia de 1956. Elle dispose encore de son moteur d'origine, mais a été intégralement restaurée, pour un montant de plus de 800.000 dollars.

Bête à concours

De l'argent bien investit puisque depuis sa restauration, cette Maserati a gagné dans sa catégorie au Concours d'Elégance de Villa d'Este en 2015, et a été classée deuxième de sa catégorie la même année à Pebble Beach. La Maserati a été longtemps aux mains d'un Américain et sera mise aux enchères à la vente RM Sotheby's de Monterey (Californie) les 24 et 25 août prochains. La maison de vente annonce un prix de 4,2 à 5,2 millions de dollars (3,56 à 4,41 millions d'euros). Si par hasard nous touchons le jackpot Euromillions, soyez sûrs que nous serons assis au premier rang, la main en l'air!

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Concours de Monaco : De l'art dans les rues

Afficher plus