Rapport: Maxitente pour Mini – Parce qu'on n'est pas obligé d'acheter un VW California

Si vous rêvez d'un VW California ou d'un Mercedes Marco Polo mais n'en avez pas les moyens, voici quelque chose que vous pourriez apprécier.

Autohome a conçu une tente qui s'installe sur le toit d'une Mini Countryman. Cette tente est cachée dans un coffre de toit taillé sur mesure pour la Mini Countryman, qui reçoit les rails de toit en série. Grâce à quatre simples vérins, la tente est déployée en un clin d'œil. Autohome contre la tente classique : 1 à zéro!

Collé-serré

La tente est longue de 2,10 m et large de 1,30 m. Deux personnes peuvent y dormir, mais la nuit promet tout de même d'être "collé-serré". Le matelas pneumatique est déjà intégré au fond de la tente et on grimpe dedans au moyen d'une échelle en aluminium.

Si la Countryman est déjà une façon d'ajouter une touche très tendance à votre style de vie, la Coutryman-à-tente pourrait bien devenir LE truc mode de la saison des festivals cet été. Cela étant, il faut dire que l'objet va vous priver d'un bon paquet de bières, puisqu'il coûte un peu plus de 2.800€. Et hop, la tente classique de Decathlon reprend quelques points d'avance.

Reste un point d'interrogation: cette tente de toit pèse, dans son ensemble, 58 kilos. Et nous savons que de manière générale, le toit d'une voiture peut supporter une charge de quelques 100 kilos. Vous êtes monté sur une balance, dernièrement?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus