Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Opel Corsa – La mini-Astra

Opel vient de dévoiler ce que nous ne pouvions pas vous montrer la semaine dernière : le visage et l'habitacle de la nouvelle Corsa, qui arrivera aussi en version électrique en 2020.

Lors de notre essai des prototypes, le look de la voiture était encore secret. Opel a décidé qu'il était temps de lever le voile, et a publié les premières images. On peut donc voir à quoi ressemblera la nouvelle Corsa, en l'occurrence sa version électrique. Et ce qu'on voit, c'est une mini-Astra pleine de style, même si la base est celle d'une Peugeot 208. Les différences esthétiques entre la Française et l'Opel sont franchement marqués, ce qui permettra aux deux voitures de toucher des clientèles bien distinctes. Et comme nous l'avions évoqué, on découvre aussi un habitacle plutôt traditionnel.

330 kilomètres

Nous avons fait le tour des motorisations classiques dans notre essais, et Opel donne aujourd'hui des détails quant à la première version 100% électrique de la Corsa, qui sera lancée début 2020. Elle sera équipée d'un moteur de 136 ch et de batteries de 50 kWh de capacité. Selon le cycle WLTP, ces dernières devraient fournir une autonomie de quelques 330 km, ce qui devrait se traduire pas 300 km dans la vraie vie. Pas mal du tout ! Sur borne rapide, il faudra 30 minutes pour récupérer 80% de charge, mais Opel ne dit pas encore combien de temps prend une recharge sur une simple prise domestique. On sait par contre que la Corsa électrique abattra le 0-100 km/h en 8,1 secondes, ce qui est un joli petit sprint. Les tarifs ne sont pas encore annoncés.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus