Rapport: Porsche Panamera Sport Turismo – Salut, beauté!

WOW! Oubliez la Panamera, et oubliez même le Cayenne. Si on a le sens du style et "un peu" d'argent, c'est dans la Porsche Panamera Sport Turismo qu'on veut voir sa famille. Voici la Porsche la plus élégante de ces dernières années.

On le sent bien arriver, le Salon de Genève, non? Il y a en effet comme un déluge de Premières dans l'air, et c'est sur le stand Porsche que trônera l'une des plus importantes de l'année: la Panamera Sport Turismo. Ou pour le dire sans classe, la Panamera break.

20 litres de plus

Cette version n'est pas plus longue que la Panamera classique (5.049 mm), mais la Sport Turismo se présente pourtant avec un coffre plus grand et plus pratique. Bon, tout est relatif, bien sûr. En configuration normale, ce coffre propose un généreux volume de 520 litres, soit seulement 20 litres de plus que dans la Panamera "berline". Banquette rabattue, on passe à 1.390 litres. Cela étant, ce volume semble être bien plus fonctionnel. Porsche de vante ici d'avoir imaginé un concept de places 4+1 mais en pratique, il s'agit simplement d'une banquette trois places. Comme dans n'importe quelle voiture.

Plus d'appui

La Panamera Sport Turismo reçoit un spoiler de toit qui, selon la vitesse, peut générer plus d'appui aérodynamique. Jusqu'à 50 kilos à hautes vitesses, d'ailleurs il n'agit qu'à partir de 170 km/h.

Porsche lancera d'entrée une gamme complète, et ce dès novembre 2017. Chez nous, une Panamera 4 Sport Turismo de base (330 ch) sera facturée 100.890€, soit à peu près 3.000€ de plus qu'une Panamera 4 équivalente. L'E-Hybrid (462 ch) est annoncée à 115.661€, la 4S diesel (422 ch) à 122.670€ et la Turbo (550 ch) à 162.963€.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus