Rapport: Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid – La plus puissante

Porsche présentera officiellement à Genève une seconde déclinaison de la Panamera qui ne sera pas seulement la plus puissante des Panamera, mais bien de toute la gamme Porsche.

Oui, avec ses 580 ch, même une 911 Turbo S doit s'incliner en matière de cavalerie. Pour cause de poids, la Panamera reste moins rapide au 0-100 mais attention, voici une fiche technique impressionnante.

V8 Turbo + électrique

On connaissait donc déjà la Panamera E-Hybrid, qui combine un V6 essence 3.0 litres à un moteur électrique, pour un total de 462 ch. Déjà une très belle bête. On connaissait aussi la Panamera Turbo S, dont le V8 gavé lâche 550 ch. Cette fois, c'est à ce moteur que Porsche ajoute un moteur électrique, et le tout revendique pas moins de 680 ch et 850 Nm! La Panamera Turbo S E-Hybrid tue ainsi le 0 à 100 en 3,4 secondes, soit 4 dixièmes de moins que la Turbo "classique". La vitesse de pointe est de 310 km/h, contre 306 pour la Turbo.

Voiture de société

En l'état actuel de la fiscalité automobile, la Panamera Turbo S E-Hybrid sera aussi intéressante pour qui se l'offre en guise voiture de fonctions, puisque la voiture est homologuée à 2,9 l/100 km, pour 66 gCO2/km. Mais pour atteindre de tels chiffres dans la vraie vie, il faudra autant que possible utiliser les quelques 50 km d'autonomie électrique, autonomie que l'on récupère intégralement en 6 heures de charge sur une prise domestique classique.

Et là, attention, ça fait mal: la Panamera Turbo S E-Hybrid démarre à 190.550€. Pan! C'est 30.500€ de plus qu'une Turbo, et 72.000€ de plus qu'une E-Hybrid. Ca pique un peu…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus