Rapport: Renault Kangoo Z.E. – Le Pape en Kangoo

Même le Vatican n'y échappe pas. La Pape Benoît XVI roule vert, dans un Renault Kangoo électrique, figurez-vous!

La Pape a reçu son nouveau carrosse des mains du Grand Patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn. Et puisque Benoît n'est pas le premier client venu, c'est tout l'Etat-major du groupe qui a fait le déplacement à Castel Gandolfo, résidence de vacances du Pape.

La nouvelle "papamobile" est bien plus terre à terre que les 4x4 ou bus blindés à bord duquel le Pape se déplace habituellement. Mais le Vatican montre ainsi son implication à minimiser son empreinte écologique. Cette dernière devrait sensiblement diminuer avec le Kangoo 100% électrique. Il est équipé d'un moteur électrique de 60 ch capable d'une autonomie de 170 km et qui tire son énergie de batteries Lithium-ion.

Adaptations

Le véhicule est basé sur l'utilitaire Kangoo Maxi Z.E.. Il est long de 4,6 mètres et l'arrière a été modifié pour devenir un endroit plus adapté aux déplacements d'un Souverain Pontife. Il dispose ainsi de 6 places assises et les portes arrière coulissantes ont été remplacées par des portes à ouverture antagonistes, de manière à maximiser l'accès à bord. On a également ajouté un petit marchepied rétractable électriquement. Les services de sécurité du Pape ont eux aussi reçu un Kangoo électrique. Le Vatican a fait savoir qu'il est heureux "de pouvoir participer au partage d'un message positif visant au respect de la nature". Amen!

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus