Rapport: Skoda Octavia Facelift – Ca, c'est du facelift!

Skoda vient de publier les images de l'Octavia mise à jour, qui arrivera en concessions début 2017. Et on peut dire qu'ils ont vraiment utilisé les crayons.

Nous regrettons souvent les facelifts trop timides qui s'apparentent au jeu des sept erreurs, et on ne pourra pas faire ce reproche à Skoda. Du moins en ce qui concerne la face avant des Octavia et Octavia Combi.

LED

Le visage de la voiture est en effet profondément modifié, puisqu'il affiche désormais des doubles optiques, dont les formes très anguleuses se rapprochent du design du Kodiaq et représentent le nouveau style de la maison. Ces phares pourront être Full LED en option. Passons à l'arrière si vous le voulez bien, et constatons que là, par contre, les différences sont si imperceptibles que nous ne nous aventurerons pas à les décrire.

Le constructeur en profite aussi pour remettre un petit coup de technologie. Ainsi le nouveau système d'info-divertissement haut de gamme disposera-t-il d'un écran tactile 9,2'' et la connectivité va être sensiblement augmentée. Les occupants pourront profiter d'un Hotspot Wifi alimenté par une connexion 4G, grâce à une carte SIM intégrée. Ce qui élargira aussi les possibilités de services online.

Enfin les aides à la conduite: l'alerte de collision imminente est enrichie de la détection de piétons, et l'Octavia pourra aussi recevoir en option un système de guidage automatique d'une remorque lors des manœuvres en marche arrière.

Les nouveaux tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus