Rapport: Technologie du futur – Volvo et Uber développent ensemble une voiture autonome

Volvo et le service de taxis Uber travailleront ensemble sur la prochaine génération de voitures autonomes. Ils investiront 300 millions $ (265 millions €) dans le projet.

Uber et Volvo vont mettre en commun leurs technologies de conduite autonome pour développer ensemble la prochaine génération de voiture "sans chauffeur". Ils entendent ainsi sortir la voiture totalement autonome du stade expérimental, et franchir le pas de la production.

Plateforme SPA

C'est évidemment Volvo qui fournira la voiture servant de base, construite sur la plateforme SPA des XC90, V90 et S90, voiture qui sera équipée des technologies lui autorisant une totale autonomie. On ignore encore à quoi ressemblera l'Uber-Volvo, mais Uber s'est déjà engagé à acheter et à mettre en service la voiture que produira le constructeur suédois.

Ni Uber ni Volvo ne s'avancent quant à la date à laquelle apparaîtront ces voitures sur les routes. On sait toutefois que l'an prochain à Göteborg, démarrera un projet expérimental qui mettra sur les routes une centaine de Volvo autonomes. Ca avance…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW Série 2 Gran Coupé : L'habit ne fait pas le moine…

Actualité auto

Porsche Taycan 4S : Il y a entrée de gamme et entrée de gamme.

Actualité auto

Jost Capito : "Une VW R, c'est comme une panthère noire."

Actualité auto
Afficher plus