Rapport: Volkswagen T-Prime Concept GTE – Le prochain Touareg est prêt!

VW a dévoilé au Salon de Pékin ce T-Prime Concept. Il n'annonce pas seulement le prochain Touareg, mais aussi toute une nouvelle famille de SUV.

VW fourbit en effet un plan de grande offensive SUV, qui vient d'être lancée par le nouveau Tiguan.

A Pékin, le constructeur a dévoilé ce T-Prime Concept GTE, laissant déjà largement entrevoir les traits du futur Touareg qui partagera sa base technique avec celle des Audi Q7 et Bentley Bentayga. Par ailleurs, VW prévoit de lancer un autre SUV entre le Touareg et le Tiguan, notamment pour les marchés chinois et américain. Il y a plus encore, puisque VW a confirmé l'arrivée sous le Tiguan d'un SUV du format de la Golf, basé sur le concept T-Roc. Enfin le concept T-Cross Breeze vu à Genève annonce bel et bien un SUV de la catégorie Polo.

Hybride

VW proposera aussi une variante hybride du prochain Touareg, qui affichera à son tour le badge GTE et promet donc un joli niveau de puissance. Le constructeur évoque le chiffre de 381 ch et 50 km d'autonomie électrique, grâce à un moteur essence de 244 ch travaillant en tandem avec un moteur électrique de 135 ch.

Habitacle renouvelé

Du côté de la planche de bord, ça va très sérieusement de l'avant, ce qui est un petit miracle quand on connait les habitudes sobres de VW. Pour cet intérieur, la marque parle de "Curved Interaction Area". Dans ce concept, la boîte auto 8 rapports se contrôle par un mouvement de balayage vertical – oui, comme ça, dans l'air – mais ça, ça tient encore de la science-fiction. Les écrans tactiles et les surfaces sensibles aux pressions par contre, on pourrait bien les retrouver dans la vraie vie. Le nouveau Touareg est prévu pour 2019.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus