Rapport: VW Kombi en Lego – La couchette est un peu dure...

400.000 ! c'est le nombre de pièces Lego qui composent ce VW T2, que peuvent en ce moment admirer les visiteurs du Salon des Loisirs f.re.e de Munich.

Les constructeurs Lego Rene Hoffmeister et Pascal Lenhard s'étaient préparés comme des athlètes. Ils avaient préalablement établi un plan de construction, grâce auquel ils savaient précisément le nombre de briques Lego qu'il leur faudrait pour construire ce VW T2 camping car de 1967. Le niveau de détails de cette construction est tout simplement phénoménale : 5 mètres de long, 1,9 mètre de large, 2 mètres de haut… et même 3 mètres une fois le toit Westfalia déployé. Et oui : même la porte latérale coulissante fonctionne. Le tout accuse 700 kg sur la balance.

Le seul souci fût que le deadline s'avéra un peu juste pour réunir les 20.000 briques transparentes qui devaient composer les surfaces vitrées, et cela chamboula donc le planning établi par Hoffmeister et Lenhard. Ces génies de la construction Lego avaient initialement prévu "une semaine de neuf jours" pour que leur T2 soit prêt au jour de l'ouverture du Salon, et ils ont finalement dû travailler les soirs et les week-ends pour tenir leurs engagements. Mais 1.200 heures de travail plus tard, le résultat est tel que vous le voyez en images.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Visite au FCA Heritage Hub

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus