Zone rouge: Audi S1 EKS RX Concept – 600

600 quoi? Accrochez-vous bien, on parle de chevaux! C'est la cavalerie que devrait lâcher la S1 que Mattias Ekström, ancien champion DTM, veut inscrire en championnat Rallycross.

Vous ne connaissiez pas le Rallycross? Il s'agit d'une discipline inventée en Angleterre dans les années 60, et qui se dispute sur un circuit fermé alternant asphalte et terre, ou tout autre surface meuble. Le Rallycross est rapidement devenu assez populaire dans le nord de l'Europe et le Championnat Européen a été créé en 1973. Mais ce n'est que depuis 2014 que la FIA organise un très officiel championnat mondial.

Le Championnat Européen Rallycross comprend quatre catégories, dont une seule concourra pour le Championnat Mondial: les Supercars. C'est dans cette catégorie qu'on retrouve quelques retraités d'autres disciplines comme Petter Solberg et Jacques Villeneuve, c'est là aussi que Loeb est venu passer le temps quelques fois en attendant de s'attaquer au WTCC, et c'est là que courra la S1 de Mattias Ekström, mais seulement pour certaines courses de la saison 2014 dont le coup d'envoi sera donné au Portugal le 1er mai.

Ekström

Vous ne connaissez pas Ekstöm? Allons donc! Le Suédois est pourtant un touche à tout du pilotage: quatre saison (1997

Sa devise est "Go Hard Or Go Home", autant dire que s'il fonde un team de Rallycross, le Team EKS, et décide de développer une voiture sur base d'Audi (marque avec laquelle il remporta ses deux titres DTM), ce n'est pas pour faire de la figuration. Voilà un développement que nous allons suivre de près.

Pour ceux qui voudraient voir de quoi il retourne, la manche belge du World RX, qui compte aussi pour le Championnat européen, se disputera les 12 et 13 juillet prochains sur le circuit Jules Tacheny à Mettet.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus