Passer au contenu principal
Focus: Achat de voiture
Focus: Achat de voiture

Les meilleurs sites pour la vente de véhicule

Vous souhaitez vendre votre voiture au meilleur prix sur Internet ? Nous vous livrons les meilleurs sites de vente de véhicule pour un achat sans chichis. Les vendeurs pourront proposer le prix adéquat selon l’état de son bolide. Voici le top des meilleur sites.

Les différents sites de voitures

Pour une comparaison plus rapide pour l'achat d'une automobile comme Renault Clio, nous avons regroupé pour vous le top des meilleurs sites en un tableau. Chaque site possède ses propres avantages et ses inconvénients suivant vos besoins. De cette manière, vous identifierez au premier coup d’œil le site le plus intéressant.

Sites Avantages Inconvénients
Leboncoin Beaucoup de trafic client (900.000 annonces disponibles) Dépôt d’annonce gratuite avec 3 photos maximum Options de recherches limitées Site non spécialisé : besoin d’un connaisseur pour trouver les vices possibles
LaCentrale Sites très utilisé par les professionnels Fournit des indices et des conseils pour mieux décrire la voiture Annonce payante si le prix de la voiture dépasse les 15.000 euros Concurrence forte avec les professionnels
L’Argus En partenariat avec des sites externes pour donner plus de visibilité à ses annonceurs Moins d’escrocs et acheteurs plus sérieux Côtes de vente légèrement plus basse, car les acheteurs sont généralement des concessionnaires
Capcar Algorithmes puissant pour transférer les ventes sur les sites parternaires Inspecteur professionnel pour les tests et photos de la voiture Commission soustraite directement sur le prix de vente de la voiture
ParuVendu Annonces gratuites Apparition de l’offre sur Internet et dans leur magazine Fonctions d’évaluation du prix Risques de vices cachés, car il n’y a aucun intermédiaire dans le processus de vente

Leboncoin.fr – l’incontournable pour les achats d’occasion

Leboncoin.fr fait partie des sites de vente d'automobile entre particuliers les plus populaires. De ce fait, il compte jusqu’à près de 1 million de résultats dans la catégorie voitures. Ainsi, tous les acheteurs trouveront probablement une voiture qui correspond entièrement à leur besoin. En tant que vendeurs, le trafic de site s’élève jusqu’à 26 millions, toutes catégories confondues. Les 8% de ces visiteurs sont tous à la recherche d’une voiture, ce qui assure la vente de son véhicule sur le long terme. Les annonces sur le site sont gratuites de base, avec 3 slots de photos disponibles. Pour pouvoir ajouter plus de détails pour l'achat, il faut souscrire à un abonnement. Du fait de la gratuité du site pour la vente ou l'achat, certains vendeurs cherchent à arnaquer en incluant des vices cachés dans leur véhicule. Aussi, beaucoup de ceux qui cherchent un achat ne sont pas sérieux. De plus, les options de recherches sont limitées à la marque, le type, et l’année de fabrication.

LaCentrale.fr – le site de vente regroupant les professionnels

Présent initialement en magazine, LaCentrale.fr s’est créé une petite communauté de spécialiste de voitures au fil du temps. Avec l’avancée d’Internet, le site web permet d’affiner au maximum les critères de recherche :

  • Marque, type, année de fabrication de l'auto
  • Finition : avant-garde, élégance, finesse de l'auto
  • Accessoires : hotspot Wi-Fi, siège chauffant de l'auto
  • Motorisation, consommation, vitesse maximale…
Les annonces de vente ou d'achat d'auto sur le site sont gratuites si la voiture coûte moins de 15.000 euros ; elle sera payante si le prix va au-delà. Par ailleurs, les critères sont illimités et vous disposez de 20 photos maximum pour décrire le bolide. Faites attention à la concurrence, car beaucoup de professionnels se servent du site.

Capcar.fr – la référence en site de voiture

Considéré comme la référence en site de vente de voiture d’occasion ou d'auto neuf, Capcar.fr envoie directement un inspecteur chez vous afin de tester et évaluer le prix de la voiture avant d'acheter. Chez ce site, tous les détails comptent afin de trouver le prix idéal de vente. De plus, il est en partenariat avec plusieurs sites de publicité externe. En tant que vendeur, vous avez la garantie que votre annonce apparaisse auprès d’un maximum de visiteurs. Les acheteurs auront la garantie que la voiture testée ne présente aucun vice caché ni devoir. Les particuliers qui veulent acheter n’apprécient pas cependant les différents frais et acomptes à verser dès le moment où l’inspecteur fait sa reconnaissance. Les commissions varient également selon le prix de la voiture.

FAQ

Les sites spécialisés en vente de voiture pour acheter un véhicule proposent parfois un intermédiaire professionnel pour assurer l’état de la voiture en vente. Certains sites comme Capcar envoient même un inspecteur pour vérifier complètement les détails pouvant échapper aux novices. Si jamais le site ne propose aucune de ces solutions, conduisez la voiture chez un garagiste pour assurer son état.

Faire reprendre sa voiture par un concessionnaire nécessite certaines recherches au préalable. Il vous faudra déterminer la côte de la voiture pour pouvoir la vendre à un bon prix auprès des professionnels. Pour la vente d’occasion, cela n’est pas forcément nécessaire. Il suffit d’utiliser un outil d’évaluation en ligne pour déterminer le prix idéal. Vous pouvez ensuite négocier avec l’acheteur pour le prix final. Si votre voiture date de plus de 10 ans, il est plus intéressant de la revendre en occasion.

Tous les articles

Une garantie voiture d'occasion

Achat de voiture · Avant l'achat

Acheter un véhicule auprès d'un revendeur ou d'un particulier

Achat de voiture · Avant l'achat

Réimportation de véhicules

Achat de voiture · Avant l'achat
Afficher plus