Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce
Focus: Vente
Focus: Vente

Les meilleurs sites pour vendre sa voiture

Aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour vendre une voiture d’occasion s’avère être la vente en ligne via les sites spécialisés dans ce domaine. Voici le top 5 pour vendre une voiture en ligne après un contrôle technique. Cet article vous permettra aussi de savoir comment faire.

Le bon Coin : le leader des sites de vente en ligne en France

Faisant partie des tops 10 des sites les plus visités en France, Le bon Coin se trouve être une des plus grandes plateformes populaires destinées aux petites annonces pour pouvoir vendre sa voiture. C’est ce qui fait de lui notre premier choix, car c’est aussi la première adresse que consulte la majorité des gens cherchant un véhicule d’occasion situé dans leur région, pour vendre leur voiture.

Les particuliers ou les professionnels peuvent s’y inscrire gratuitement et y poster leur annonce librement pour vendre leur voiture après contrôle technique. Celle-ci paraîtra sur le site pour deux mois, une fois ce délai dépassé, il faudra la refaire. Si vous voulez optimiser rapidement votre annonce pour vendre une voiture après un contrôle technique, les modifications ainsi que les options complémentaires sont payantes par contre. Les voitures y sont classées par leur marque, leur modèle d'automobile, leur type ainsi que par leur boîte de vitesse de l'auto.

La Centrale : le leader spécialiste en vente de voiture

Celui-ci est le Number One des meilleurs sites de vente de voiture d’occasion en France pour vendre une voiture. La publication de votre annonce sera gratuite si le prix de votre véhicule ou auto ne dépasse pas le seuil des 15 000 €, au-delà, vous basculez sur le mode payant pour pouvoir continuer. L’avantage de ce site, c’est qu’il est équipé d’un bouclier antifraude qui protège vos informations personnelles d’un acte d’escroquerie. Les appels sont également sécurisés.

Sa notoriété découle du fait qu’il existait déjà en version papier bien avant l’invention de l’internet. Pour les particuliers, ce site propose un forfait illimité en modification et en publication de photo pour vendre une voiture. Vous avez aussi une option pour estimer la valeur marchande de votre véhicule ou automobile et la comparer avec vos rivaux. En revanche, votre annonce doit se démarquer des autres, car vous serez en concurrence directe avec des vendeurs professionnels. En effet, ce site est leur terrain de chasse favori.

L’Argus : le site qui offre le plus de sûreté

Inspiré de la fameuse Côte Argus, ce site était déjà connu sous sa forme papier comme le meilleur magazine spécialisé dans l’actualité automobile et considéré comme la meilleure alternative pour trouver de bons véhicules en vente et vendre sa voiture. Aujourd’hui, il présente une nouvelle version optimisée du magazine avec beaucoup plus d’options et une centaine de milliers d’annonces.

La publication est payante pour tout le monde, que vous soyez un particulier ou un professionnel comme les concessionnaires. Le bonus sur ce site, c’est que votre annonce sera également visible sur deux autres sites partenaires dédiés à la vente de voiture d’occasion comme Autoreflex et 321Auto.

Paruvendu : pour une double visibilité à la fois en ligne et sur papier

Étant l’un des mieux classés parmi les sites existants à la fois physiquement et virtuellement, Paruvendu se trouve être le meilleur moyen pour vendre sa voiture et la faire estimer rapidement. Et sa rubrique auto semble plus détaillée que les autres sites de vente généraliste. Son atout majeur reste sa disponibilité infinie ainsi que sa gratuité.

Ensuite, vous aurez le choix entre ces trois options :

  • Evaluation du concessionnaire : il vous permet de prévoir personnellement des visites gratuites chez trois concessionnaires à la suite.
  • Offre rapide : vous permet de réaliser votre propre annonce directement pour un nombre de visiteurs assez élevé par mois.
  • Placement d’annonce : la publication de votre annonce de vente sera gratuite.

AutoScout24 : leader européen de vente de voiture

A l’échelle internationale, c’est le tout premier site dédié à la vente de voitures d’occasion en Europe. Il convient surtout aux modèles qui se font le plus exportés. Même s’il est moins connu en France, il reste tout de même l’outil le plus rapide pour pouvoir importer un véhicule.

Avec une mise en ligne facile et gratuite, ce site met en relation les vendeurs particuliers ou professionnels avec les acheteurs des quatre coins de l’Europe avec plus de deux millions de voitures commercialisées qu’elles soient encore neuves ou d’occasion. Ce site offre également des conseils d’entretien ou pour l’assurance d’un véhicule.

FAQ

Pour réaliser une bonne affaire avec votre voiture de collection, il vaut mieux se tourner vers les sites spécialisés dans ce domaine comme Erclassic ou LVAauto. Ce sont les meilleurs en termes de vente de véhicules anciens.

Après avoir trouvé le bon site, il vous suffit d’utiliser la méthode Plaza sur votre voiture. Celle-ci consiste à soigner son apparence, pondre une annonce efficace sur le bon site, mettre à jour les papiers et effectuer les réparations nécessaires au moteur et ailleurs.