Aprilia RS 50 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Aprilia RS 50

La RS 50 est une moto d’Aprilia. Aprilia est une société italienne de Venise. Ce producteur de vélos originel s’est transformé en une entreprise mondiale. Tout a commencé avec des motocyclettes, ensuite ont été produits des motos. Généralement on peut dire qu’Aprilia a toujours été engagé dans le monde du sport motorisé. Aprilia était le premier producteur qui produisait des modèles avec un catalyseur et plus tard avec un système antiblocage de sécurité.

Aprilia a connu des problèmes financiers quant elle a commencé à équiper tous les modèles d’un moteur V2 Rotax. Ces moteurs étaient chers et compliqués et causaient des coûts énormes. Les clients n’étaient pas ravis et la réputation d’Aprilia était très endommagée. En 2004 Piaggio a racheté cette société qui fait désormais de nouveau partie des grandes entreprises de motos.

L’Aprilia RS 50: une moto avec une cylindrée de 50 cm3

La RS50 est un vélomoteur très populaire parmi les débutants. Bien que sa cylindrée a un volume de seulement 50 cm3, elle est très rapide et a un extérieur dynamique. L’Aprilia RS 50 séduit par son optique. Elle ressemble beaucoup à l’Aprilia RS 125 car son apparence est très aérodynamique. La seule chose qui manque est le casier de rangement pour le casque. Le tableau de bord dispose de tous les instruments importants comme du tachymètre et montre la vitesse et la température. En principe la RS 50 a l’air plus puissante qu’elle est en réalité.

Les caractéristiques de conduite sont excellentes et le comportement dans les virages aussi. La RS 50 garde une bonne adhérence au sol sous la pluie et les freins ne peuvent être critiqués. Un inconvénient est le prix. Le prix d’acquisition d’un vélomoteur 50 est relativement élevé. Par ailleurs, les pièces de rechange sont difficiles à trouver et mettent très longtemps à être livrées. Parfois elles sont très coûteuses. Quand on achète une Aprilia RS 50 d’occasion, il faut veiller à ce qu’elle n’ait pas été trafiquée.