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BMW C 600

Le BMW C 600 Sport est le faux-jumeau du C 650 GT. Il s’agit d’un scooter de grosse cylindrée, destiné à concurrencer le Yamaha T-Max 530.

Des emprunts au monde de la moto

Le BMW C 600 Sport partage son cadre et son moteur avec le C 650 GT. Il se positionne comme une alternative plus sportive et moins grand tourisme. Le cœur de ce scooter est un bicylindre de 647 cc, développant 60 chevaux à 7500 tr/min et 66 Nm de couple à 6000 tr/min. Le système d’équilibrage particulier du vilebrequin permet son montage sans silentbloc dans le châssis. Une solution originale qui améliore la rigidité du cadre tubulaire en acier et le comportement. La transmission du BMW C 600 Sport est comparable à celle de l’ancien Yamaha T-Max, avec une boîte de vitesses variable CVT et une chaîne à bain d’huile logée dans le monobras. Ce dernier est plus proche de ce qui se fait dans le domaine de la moto que du scooter.

Ce qui se fait de mieux

Pour ce qui est de l’amortissement, le BMW C 600 Sport fait appel à une fourche inversée de 40 mm de diamètre et à un monoshock arrière, monté de manière quasiment horizontale. Tous deux possèdent un débattement de 115 mm. Les disques avant et arrière sont identiques, avec un diamètre de 270 mm. Les étriers à deux pistons avant pincent un double disque, alors qu’une solution identique freine le simple disque arrière. La capacité du réservoir est de 16 litres et la consommation moyenne est comprise entre 4,4 et 5,6 litres aux 100 km, selon BMW. Le coffre de selle du BMW C 600 Sport peut contenir un casque intégral. Un système de soufflet permet de porter cette quantité à deux, lorsque le scooter est garé. Si le catalogue des options est relativement long, avec, notamment, le siège ou les poignées chauffantes, les clignotants à led et le silencieux Akrapovic, l’ABS est de série.