BMW R 1200 GS - Annonces moto occasion sur AutoScout24

BMW R 1200 GS

La BMW R 1200 GS

Chez les vrais motards, les routières sont généralement très populaires. Elles combinent notamment une conduite confortable et la sportivité, ce qui permet d’arriver à destination de manière tranquille. Cela n’est pas le cas des sportives qui peuvent s’avérer peu confortables sur des trajets longs. Le modèle de prestige BMW R 1200 GS montre qu’une routière peut unir la sportivité et le plaisir de conduite.

Depuis désormais 30 ans, BMW construit les motos de la série GS. Avec la R 1200 GS, le constructeur bavarois est parvenu à construire un beau spécimen qui donne la chair de poule à de nombreux motards. La parfaite mise en œuvre de la désignation GS (les lettres G et S signifient terrain - « Gelände » - et route - « Straße » - en allemand), ensemble avec un moteur performant, permet un plaisir de conduite absolu.

La BMW R 1200 GS - une moto route et terrain

Un premier point décisif est le design sophistiqué de la moto polyvalente du sud de l’Allemagne. Aussi, le conducteur de la BMW R 1200 GS peut toujours assumer une tenue détendue pendant le trajet. C’est ça qui caractérise une bonne routière. Et si on décide de quitter la route, cela ne porte en aucune manière atteinte au plaisir de conduite. Au contraire, ici également la R 1200 GS se conduit de manière jouissive.

La BMW R 1200 GS est en construction depuis 2004. Dans la catégorie des routières, elle figure parmi les modèles les plus populaires. La version actuelle est équipée d’un moteur à 110 CV en mesure d’impressionner par son couple de rotation à hauteur de 120 Nm pour 6000 rotations par minute. Cela ne laisse pas à désirer, peu importe le terrain de conduite. Pour le moteur, les constructeurs se sont servis de la même technologie qui avait été utilisée avec succès pour la BMW HP2 Sport. Le charme tout particulier d’une moto BMW réside toujours dans son moteur boxer, monté également dans la R 1200 GS. Le bruit en est impossible à confondre et donne la chair de poule aux amateurs de ce type de moteur. Cela ne tient pas en dernier lieu au fait que le pot d’échappement de la BMW R 1200 GS soit équipé d’une soupape d’échappement qui donne au modèle puissant et indémodable le bruit qui est tellement populaire parmi les amis du moteur boxer.

L’édition spéciale BMW R 1200 GS « 30 années GS »

A l’heure précise pour le trentenaire de la série GS de BMW, la meilleure de toutes les motos GS est proposée en édition spéciale : c’est la R 1200 GS « 30 années GS ». En plus des points forts de la moto polyvalente susmentionnés, un intérêt tout particulier avait été porté au design. Ainsi, l’édition spéciale a été rapprochée des premiers modèles de la série en matière de coloration. Le signe distinctif des modèles GS a toujours été la coloration primaire en blanc, bleu et rouge. Et ce sont exactement ces couleurs qui sautent aux yeux quand on regarde l’édition spéciale de la R 1200 GS. Ce modèle spécial donne à la R 1200 GS le statut qu’elle détient parmi les motards et les initiés - celui de la meilleure moto de la série GS de BMW. Cela implique d’ailleurs une valorisation par des roues à rayons croisés. Ceux qui aiment faire de la moto sans se limiter aux seules routes peuvent être sûrs d’avoir avec la BMW R 1200 une moto polyvalente qui assure sur tous les sols et promet un plaisir de conduite énorme