Audi A3 2003 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi A3 2003

L'Audi A3 2003 : sur la route de la confirmation

Depuis son lancement en 1996 jusqu'à 2003, l'Audi A3 s'était vendue à près de 900 000 exemplaires. Reconnue pour sa fiabilité, sa sportivité et son design allemand ultra-attractif, l'A3 est devenue l'une des références du segment des compactes premium. Pour la deuxième génération de 2003, Audi joue la carte de la continuité et préfère améliorer les attributs de son premier modèle plutôt que de le révolutionner. L'Audi A3 II de 2003 est ainsi fidèle au modèle de base : design, dynamique et haut de gamme.

Un design plus affûté

Plus basse, plus longue et plus large que l'Audi A3 1996, l'Audi A3 2003 prend des allures aérodynamiques et offre des sensations de conduite stimulantes par sa faible garde au sol. L'habitabilité progresse significativement, avec plusieurs centimètres de gagnés, et pour les passagers avant, et pour les passagers arrière. Le coffre de 350 litres propose un excellent compromis. Au niveau du tableau de bord, la principale nouveauté revient aux buses d'aération bombées empruntées à la TT. Pour le reste, on retrouve une finition classieuse et haut de gamme, avec des matériaux de grande qualité dûment sélectionnés. Les équipements font la part belle à la sécurité, avec un ABS, un stabilisateur ESP, un répartiteur EBV et un système anti-patinage ASR régulant le freinage. Avec la tenue de route, le freinage constitue l'une des deux principales améliorations techniques de la nouvelle Audi A3 2003.

Motorisations

Côté motorisation, les nouveautés reviennent au moteur 2.0 FSI, doté d'une injection directe à rampe commune. Il offre un excellent compromis de consommation et d'accélération, avec une vitesse de 100 km/h atteinte en 9,1 secondes pour seulement 6,9 l de dépensés aux 100 km. La direction électromécanique épargne les efforts de la pompe hydraulique et du système de refroidissement. Ainsi, la consommation est réduite de 0,2 l, tandis que la souplesse et le confort de conduite sont optimisés. Grâce à de nouveaux systèmes d'amortissement et de trains roulants, l'Audi A3 2003 fait un grand pas en avant sur le plan de la précision directionnelle et de la motricité (différentiel autobloquant en plus). Avec, entre autres motorisations, son 2.0 FSI 150 ch ou son 2.0 TDI 140 ch, l'Audi A3 2003 est encore très compétitive en véhicule d'occasion.