Audi A3 2006 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi A3 2006

L'Audi A3 2006, une routière sportive

Audi a sorti son premier modèle A3 en 1996. Fabriquée à plus de trois millions d'exemplaires, elle a connu trois générations. Cette compacte premium connaît le succès dès sa sortie. L'Audi A3 2006 appartient à la deuxième génération du véhicule. Elle poursuit l'évolution incarnée par l'A2 et acquiert un design basé sur une nouvelle plate-forme réalisée par le constructeur allemand, et des dimensions plus importantes. Cette routière compacte convient parfaitement aux conducteurs aimant rouler en toute sécurité et aux amoureux des belles voitures. Le modèle a déjà séduit de nombreux amateurs, qui découvrent notamment ses atouts sur le marché du véhicule d'occasion. En 2012, est apparue la troisième génération.

L'Audi A3 2006, une tradition respectée

L'Audi A3 de deuxième génération est de type 8P. Elle offre un habitacle plus spacieux pour les passagers arrière. Le tableau de bord a été remodelé et propose une finition chrome. Du point de vue de la silhouette, la voiture s'est allongée pour offrir un capot plus aérodynamique. L'A3 se décline en plusieurs modèles, Ambiente, Ambition, Exclusive, S Line ou Attraction. Un nouveau modèle vient compléter la gamme en 2006 : la S3, une A3 version sportive. L'extérieur est agrémenté de petites touches chromées : échappements, rétroviseurs, calandre. Mais c'est principalement au niveau des motorisations qu'Audi innove.

Les systèmes TFSI et FSI font leur apparition sous le capot

En 2006, c'est un nouveau moteur essence que l'on retrouve sous le capot de la belle en version S3. Ses quatre cylindres et ses 265 ch en font le moteur le plus puissant de la gamme. Ce deux litres turbo utilise le système TFSI, qui permet une montée en puissance et un refroidissement plus rapides. Les autres motorisations se déclinent en FSI 115 ch ou 150 ch et TFSI 125, 160 et 200 ch. L'Audi A3 2006 dispose également de versions diesel reposant sur un bloc 1.6 offrant 90 ou 105 ch ou un 2 litres avec 143 ou 170 ch. Ces deux derniers moteurs remplacent les versions antérieures à injecteurs-pompes. La transmission des A3 2006 est au choix manuelle ou automatique et propose de 5 à 7 rapports. L'Audi A3 2006 est une voiture puissante qui s'appuie sur la longue expérience de la marque allemande. La version 2006 et ses consœurs de deuxième génération ont ouvert la porte aux modèles suivants, avec un habitacle plus grand qui gagnera encore en générosité avec la troisième génération. Les automobilistes trouvent de nombreux avantages à utiliser un modèle d'occasion de la version 2006 : fiabilité, confort et puissance, des valeurs emblématiques de la marque.