Ford Fiesta 2001 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Fiesta 2001

De génération en génération, la Ford Fiesta s'est bonifiée

Pour aboutir à un modèle particulièrement populaire tel que la Ford Fiesta 2001, la marque a conçu quatre générations. La cinquième est apparue l'année suivante. Depuis 1976, Ford a pris le parti de faire évoluer son modèle régulièrement. Et chaque génération a suivi les grandes tendances de son époque. Au départ, ces changements étaient surtout centrés sur le design. Puis l'accent fut mis sur les motorisations et les équipements. Enfin, avec les avancées technologiques, notamment électroniques, la Ford Fiesta 2001 propose aux automobilistes une alliance parfaite entre une petite voiture idéalement taillée pour la vie citadine et un véhicule d'occasion solide et fiable bénéficiant d'équipements intéressants.

Equipement intérieur et extérieur de la Ford Fiesta 2001

Forte d'une longue expérience de constructeur, la firme Ford met tout son savoir-faire dans ce modèle de 2001, avant de passer à la génération MkV. En terme d'équipement intérieur, on retrouve les options les plus demandées. L'ABS et les airbags sont une garantie de sécurité pour le conducteur ainsi que ses passagers. La direction assistée permet à tous d'avoir une conduite plus fluide et plus sûre. Tous ces équipements font de la Fiesta un véhicule d'occasion parfait pour quelqu'un qui vient d'avoir son permis, ou encore une mère de famille ou une personne retraitée, même si, avec ses différentes motorisations, la Ford Fiesta 2001 parvient à séduire un public masculin en quête d'une voiture d'occasion à bas prix mais doté d'un moteur plein de dynamisme et de répondant. La fermeture centralisée des portes, manuelle comme à distance, est particulièrement utile. Les vitres avant électriques ainsi que le toit ouvrant manuel sont de petits détails qui misent sur le confort et qui ont leur importance.

La Ford Fiesta 2001, une petite voiture qui cache bien son jeu

La Ford Fiesta MkIV, restylée en 1999, est appréciée pour son design simple et pour son gabarit à la fois idéal en circulation urbaine et polyvalent. Mais elle réserve également quelques surprises au niveau de sa motorisation. Avec ses 4 cylindres essence ou diesel, la Ford Fiesta 2001 est une sympathique petite voiture assez sportive. Elle offre au conducteur une puissance qui va jusqu'à 105 ch en version 1.6 essence. Certes, ce n'est pas un score qui figure parmi les plus impressionnants de cette année-là, mais sa réactivité surprend. Sa boîte de vitesses est extrêmement souple et précise, ses accélérations sont assez vives tout en gardant un système de freinage performant. Toutes ces qualités réunies suffisent pour apprécier la conduite de la Ford Fiesta 2001 en ville, comme sur les routes. Elle a du répondant sans pour autant affoler le compteur de vitesse. Et c'est bien ce que l'on attend de ce type de véhicule d'occasion : de la maniabilité, de la réactivité, du caractère, mais aussi une grande sécurité.