Nissan Note 2013 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Nissan Note 2013

La Nissan Note 2013, à la fois citadine et minispace

La première Nissan Note a vu le jour en 2005 puis elle est sortie sur le marché européen en 2006. Dès ses débuts, ce petit monospace est disponible en version essence ou diesel. Depuis lors, il a connu une deuxième génération, commercialisée en Europe en 2013. La Note a su séduire les familles et les citadins. Elle a trouvé sa place aux cotés de la Micra avec une motorisation souple et tonique. De la première génération à la seconde, elle a abandonné ses lignes d'utilitaire pour devenir une citadine à part entière. C'est un véhicule d'occasion à essayer pour apprécier ses qualités.

Une évolution intelligente

Avec sa carrosserie redessinée - plus arrondie -, la Nissan Note 2013 se décline en deux versions essence 1.2 et diesel 1.5 dCi. Elle a adopté la plateforme de sa consœur la Micra, laissant en cela de côté son "profil Modus" d'origine, peu apprécié. La version 2013 est plus élégante, plus raffinée. Comme sur la première génération après le restylage de 2009, on retrouve dans l'habitacle de la Nissan Note 2013 une banquette arrière coulissante avec la finition Tekna. Cette citadine polyvalente se décline en plusieurs finitions. L'entrée de gamme, la Visia, est équipée de 6 airbags, des systèmes Start & Stop et régulateur de vitesse, ainsi que, bien sûr, de la direction assistée. L'Acenta propose la climatisation tandis que la Connect est, comme son nom l'indique, connectée. La version Tekna incarne le haut de gamme avec une sellerie cuir.

Une nette amélioration sous le capot

La Nissan Note 2013 connaît aussi des nouveautés côté motorisation. Sa version essence se présente avec un trois cylindres 1.2 qui remplace les 1.4 88 ch et 1.6 110 ch. La Note 2013 offre alors 80 ch - version atmosphérique - et 98 ch - suralimentée par compresseur. Cette dernière motorisation peut être livrée, en option, avec une boîte automatique à transmission variable CVT. Les nouvelles motorisations - essence 1.2 DIG-S 98 ch ou diesel 1.5 dCi 90 ch - sont plus économiques que leurs ancêtres. Le diesel par exemple consomme 4,8 l/100 km. Le taux d'émission de CO2 est de 95 g au km. Il faut encore ajouter que la Nissan Note 2013 a vu ses suspensions, sa barre anti-roulis et sa direction totalement recalibrées pour apporter du dynamisme au véhicule. Ce minispace est en fait une véritable citadine qui convient à tous. Facile à conduire mais aussi à garer, elle offre un habitacle spacieux et confortable ainsi qu'une motorisation fiable et économique. La Nissan Note 2013 est donc une alternative à considérer sur le marché très concurrentiel du véhicule d'occasion récent.