Seat Ibiza 2001 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Seat Ibiza 2001

Seat Ibiza, une longue histoire...

Ce véhicule très populaire est en circulation depuis 1984. En trois décennies, les automobilistes ont pu voir défiler quatre générations de la célèbre Seat Ibiza. Au départ, il s'agissait d'une automobile réservée à une clientèle plutôt jeune, de par son design bien spécifique, mais aujourd'hui, elle séduit tout autant les jeunes que les personnes vivant seules ou en couple, en ville, ainsi que les retraités. Sa petite taille et sa maniabilité, sans oublier un design pétillant, sont les principales raisons de ce succès. La Seat Ibiza 2001 (qui inaugure la troisième génération) se glisse parmi les modèles les plus demandés sur le marché du véhicule d'occasion.

Comment le look de la Seat Ibiza 2001 a-t-il évolué ?

En termes de design, au niveau de la carrosserie, on retrouve des lignes assez simples qui confèrent à l'Ibiza III une allure sobre, citadine et somme toute esthétique. Les phares sont traditionnellement larges et situés assez haut, ce qui optimise l'éclairage et la visibilité. À l'intérieur, les sièges sont des plus basiques. Il s'agit d'un détail qui ne dérange pas pour une conduite en ville. Cela dit, sur de longues distances, le confort de la Seat Ibiza 2001 est plutôt précaire. La banquette fractionnable 2/3-1/3 permet cependant une modularité bien pratique. De même, l'isolation phonique est assez basique, mais sans provoquer de gêne significative. Les vitres électriques sont par contre une option tout à fait appréciable et elles rejoignent une liste d'équipements et d'évolutions très pratiques comme, par exemple, un coffre beaucoup plus grand qu'auparavant. Pour un usage citadin, notamment le transport des courses et autres objets, c'est un argument de poids. Pour de longs trajets, c'est évidemment tout aussi pratique. Par ailleurs, on apprécie la direction assistée, ainsi que la présence de l'airbag pour le côté sécurité qui reste un critère très important dans le choix d'une voiture, tout cela pour un prix très abordable en véhicule d'occasion.

Motorisations de la Seat Ibiza 2001

Si le design très simple de Seat pour l'Ibiza de 2001 ne convainc pas toujours au premier coup d'oeil, il n'est pas inutile de se pencher sur ses points forts côté mécanique. En tout premier lieu, l'Ibiza III est très économique en termes de carburant. Pour un usage principalement citadin, traditionnellement énergivore, c'est un point qui sera retenu au moment du choix d'un véhicule d'occasion. Les versions diesel de la Seat Ibiza 2001 proposent des blocs SDI et TDI 1.4 et 1.9 affichant de 68 à 160 ch. Quant aux versions essence, elles déclinent des blocs 1.2, 1.4, 1.8 et 2.0 qui développent de 64 à 150 ch.