Choisir une remorque à voiture d'occasion

La Remorque à voiture est un outil indispensable pour étendre les capacités de chargement d'un véhicule. Les professionnels peuvent en effet être limités par un coffre de faible capacité, ce qui est résolu avec l'aide d'une remorque à voiture. De très nombreux modèles sont disponibles d'occasion et permettent à chacun de trouver une remorque à voiture adaptée à ses besoins. En fonction du véhicule Tracteur à disposition et de sa capacité de remorquage, il est possible de choisir un modèle imposant qui peut atteindre 3,5 tonnes et plus. Le prix d'une remorque à voiture oscille entre 1 000 et 10 000 euros selon la longueur et la charge autorisée du modèle.

Une remorque à voiture de petite taille

Les premiers modèles de remorque à voiture sont disponibles d'occasion à partir de 1 000 euros. Ils offrent une charge utile qui se situe entre 500 kg et 1,5 tonne et leur longueur peut atteindre 3,5 mètres. Le tracteur qui doit être utilisé pour déplacer ce type de remorque à voiture est également de petite taille, une voiture classique pouvant parfaitement faire l'affaire. Il est possible de citer dans cette gamme la remorque à voiture Anssems GTB 1200, la Koch U4 et sa charge utile de 500 kg ou encore la Humbaur HA102111. Ces différents équipements permettent le transport de petites quantités de matériel et constituent un appui logistique très utile pour les petites exploitations.

La remorque à voiture de grande taille

La remorque à voiture peut proposer des capacités plus importantes et être spécialisée dans le transport d'éléments précis, comme par exemple le Van pour les animaux. Ce type de remorque à voiture peut atteindre environ 15 000 euros d'occasion. Il offre un poids total admissible plus important, qui peut aller jusqu'à 2 tonnes. Il faut néanmoins prendre en compte la nécessité d'une voiture puissante pour transporter une telle remorque à voiture. Il est possible de citer la Excalibur S2 Luxusliner d'une longueur de 4 mètres et d'une charge utile de près d'une tonne, la Hapert V3500 ou encore la Fitzel Autotrailer.
Retourner en haut