La Remorque chien

La Remorque pour chiens est un véhicule non motorisé permettant le transport de l'animal domestique préféré de l'homme. Lors d'un voyage en voiture, surtout s'il est particulièrement long et dans des conditions climatiques éprouvantes en été, un chien ne pourra pas voyager comme un membre d'une famille dans la voiture. Il faudra en effet envisager pour lui une solution différente, soit un aménagement de la voiture s'il y a suffisamment d'espace, soit une remorque pour chiens.


Les différentes options de voyage

En matière de transport pour chiens, il existe différentes options possibles. La première consiste à faire voyager votre compagnon domestique dans une cage que vous installerez dans le coffre de votre voiture. Et plus votre voiture est spacieuse, plus le voyage du chien sera agréable et confortable. La seconde solution consiste à installer une grille de protection entre l'animal et les autres voyageurs, ceux installés à l'arrière du véhicule mais surtout, entre l'animal et le conducteur qui peut être gêné voire plus pendant le voyage. Enfin, la troisième option consiste à acquérir une remorque pour chiens, à l'atteler à la voiture puis y installer le chien. Cette dernière solution représente bien sûr la solution la plus sûre et la plus pratique car elle ne dépend en aucun cas du type de véhicule.


Les différents modèles de remorques pour chiens

Il existe différents modèles de tailles différentes de remorques pour chiens. Certains habitacles peuvent contenir plusieurs chiens sans problème. Les remorques pour chiens possèdent généralement un ou deux essieux et peuvent être fabriquées en bois ou en aluminium avec des accessoires mécaniques en inox garantis contre la corrosion. L'intérieur de la remorque est pensé pour assurer un confort maximum au chien avec en particulier des cloisons amovibles pour ajuster l'espace de vie, une extraction/ventilation continue de l'air ambiant et une aération permanente assurée par une face grillagée de la remorque. L'attelage est conçu enfin pour amortir les chocs et les vibrations du voyage et la fermeture de l'enceinte est sécurisée.


L'utilisation de la remorque pour chiens

A l'instar d'une Caravane pliante ou d'une petite citerne, la remorque est tractée par le véhicule du propriétaire du chien sans avoir besoin d'un permis spécial ou d'une autorisation préalable quelconque. Le chien sortira d'un voyage dans une remorque parfaitement reposé et de bonne humeur. L'intérêt d'une remorque est aussi de constituer un habitat pour le chien pendant les séjours prolongés de ses maîtres en vacances.


Retourner en haut