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Can Am Outlander

Les Can Am Outlander sont une série de quads utilitaires à quatre roues motrices. Chez Polaris, la gamme équivalente s’appelle Sportsman. Elle est nommée Grizzly chez Yamaha ou Rincon chez Honda.

Des quads pour tous les usages

L’ensemble des Can Am Outlander partagent un cadre à longeron enveloppant. Ils sont munis de suspensions arrière indépendantes et de type McPherson à l’avant. La transmission se fait aux roues arrière en temps normal. Un blocage automatique de différentiel est disponible pour les roues avant, une fois le mode 4x4 engagé. La gamme se divise en différents niveaux de finition : Outlander, Outlander DPS, Outlander XT et Outlander XT-P, adapté notamment à un usage en randonnée sportive. Les Can Am Outlander peuvent être homologués pour une utilisation sur route. Ils est possible de leur ajouter différentes options telles qu’un coffre à bagages de plus de 20 litres de contenance, un treuil, des pare-buffles, un deuxième siège, un crochet d’attelage ou des poignées chauffantes.

Une grande variété de motorisations

Les motorisations disponibles sur les Can Am Outlander sont des bicylindres en V, d’origine Rotax, de 400 cc (32 chevaux), 500 cc (46 chevaux), 650 cc (62 chevaux), 800 cc (71 chevaux) ou 1000 cc (82 chevaux). Les cinq motorisations sont équipées d’un arbre à cames unique et de quatre soupapes par cylindre. La transmission se fait via une boîte à changement de vitesse continue (CVC). A partir du niveau de gamme DPS, un système d’assistance de direction est monté de série. Le poids des différentes versions est compris entre 324 et 345 kg. La capacité de remorquage est de 590 kg et le siège est situé à 87,7 cm du sol. Les trois disques (deux à l’avant, un l’arrière) sont de 214 mm de diamètre et les étriers sont à deux pistons. Le réservoir de carburant peut contenir 20,5 litres d’essence.