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Keeway - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Keeway

Keeway la firme spécialisée dans les motos et scooters

Marque déposée en Europe du géant chinois Qianjiang, Keeway est un groupe spécialisé dans la commercialisation de motos et de scooters. À ce titre, l’importateur propose aux particuliers possédant un budget réduit une vaste sélection de deux-roues fabriqués en Chine et distribués dans de nombreux points de vente. Afin d’augmenter l’exigence de son cahier des charges, le groupe présent dans déjà 50 pays à travers le monde s’est adjoint les services du département italien de R&D; de l’usine Benelli en 2005. Le rachat de Benelli permet ainsi à la filiale européenne de la firme chinoise d’imposer sa présence dans de nombreux magasins spécialisés. Les lignes et le design de tous les modèles sont aussi adaptés au marché européen dont les normes esthétiques sont différentes de celles adoptées par les motards asiatiques. Motos 125 cc, scooters 50 cc ou roadsters 250 cc, la marque enrichit ses références de différentes cylindrées chaque année, avec pour leitmotiv de proposer un rapport qualité/prix extrêmement compétitif. Une moto d’occasion peut alors être dénichée à l’instar du tout premier roadster, le RK6 de 250 cc. Avec également le Blackster 250, un custom au design vintage doté d’accessoires chromés, le catalogue des motos s’élargit. Dans la catégorie des 125 cc la RKV, la Superlight Dark et la RK sont disponibles alors que pour les scoot', les motards peuvent faire leur choix parmi les nombreux 50 et 125 cc. Avec comme optique de dépoussiérer l’image de fabrique du centenaire Benelli et de ses trois-cylindres, le groupe propose même un roadster bicylindre, le Due, depuis 2007.

Une large sélection polyvalente

Logik ou CityBlade, les amateurs de scooters 125 disposent d’une sélection citadine pour leurs trajets quotidiens. Si le Zahara 125cc s’inspire du design de l’incontournable Vespa, le Logik et le CityBlade visent à concurrencer sur leur segment les 125 cc européennes proposées par la plupart des constructeurs et leaders du marché comme Peugeot, MBK, Yamaha ou Honda. Pour les adolescents et les conducteurs qui ne disposent pas du permis B, de nombreux 50 cc sont également proposés par Keeway. X Blade, Fact Evo, Hurricane, Zahara ou RY6 possèdent des lignes plutôt sportives et colorées à destination des plus jeunes. La marque s’efforce ainsi de concurrencer les principaux acteurs du marché de la moto en Europe avec un enrichissement notable de sa gamme. Le lancement de la RKV répond en effet à ces impératifs sur le secteur des polyvalentes type roadster 125 cc dominées par la Yamaha YBR. De même, la sortie de l’Outlook 125 cc avec ses grandes roues nargue clairement la Honda SH ou encore l’Aprilia Sport City, destinées à un usage exclusivement urbain. Plusieurs véhicules ont alors été présentés au Salon de Milan de 2015 dans la catégorie néo-rétro et déjà intégrés au catalogue du constructeur. C’est actuellement la société marseillaise DIP qui est chargée depuis 2013 de distribuer les produits Keeway et Benelli, après la décision de la maison-mère de fermer sa filiale française. Le marché de la moto d’occasion reste ainsi particulièrement propice à dénicher un engin à prix réduit grâce à la présence de plusieurs cylindrées au choix. Le TX 125 est un trail destiné aux amateurs de moto-cross présenté en 2009 au Salon de Cologne. Concurrente directe de la Honda XL 125, la cylindrée symbolise la diversité des références proposées par la marque. De même la 125 K Speed dévoilée la même année est un roadster au design épuré et racé.

Les différentes motorisations disponibles

Scooters du 50 au 125 cc ou motos de 125 à 250 cc, Keeway dispose d’un large catalogue destiné aux adeptes des deux-roues colorés au look sportif et urbain. Les plus jeunes apprécieront la gamme de scooters équipés d’une large calandre à l’avant tandis que les férus de 125 et de 250 cc opteront pour une moto style roadster. Les 50 cc sont tous équipés d’un moteur monocylindre de deux temps refroidi par air tandis que les 125 cc sont eux dotés d’une motorisation 4 temps. Les motos 125 cc de la firme sont quant à elles pourvues d’un 4 temps avec système d’assistance au freinage alors que celles de 250 cc se dotent d’un 2 cylindres de 4 temps refroidi par air avec double échappement indépendant.