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Rieju

Rieju : un constructeur historique tourné vers l'avenir

Depuis plus d'un demi-siècle, le constructeur espagnol Rieju réalise des motos robustes, bien équipées et peu coûteuses. La marque a été créée en 1934 par Don Luis Riera et Don Jaime Juanola Farrés. À l'origine, elle ne fabriquait que des vélos, proposés au public sous les marques Emporium et Marathon. C'est en 1945 que l'entreprise met sur le marché sa première bicyclette à moteur, la N°1. Ce cyclomoteur, qui roule déjà à 40 km/h, est le premier deux-roues motorisé de l'entrepreneur espagnol et le début d'une longue série. Huit ans plus tard, en 1953, Rieju propose sa première moto, une 175 cc équipée d'un moteur à quatre-temps. À partir de 1964, le fabriquant réalise des petites cylindrées dotées de la motorisation Minarelli. Dans les années 1970 et 1980, la firme s'impose sur le marché des cyclomoteurs dans la péninsule ibérique et se lance dans la compétition ; le constructeur gagnera d'ailleurs 12 titres de Champion d'Espagne dans la catégorie des 75 cm³. L'arrivée de la RS-1 en 1996 - une motocyclette racing fabriquée sur le châssis du RST - souligne la modernisation de la gamme. Cette volonté de renouvellement constant se confirme en 2002 avec la sortie du RS2 salué pour son design ultramoderne. L'esprit pionnier du fabricant se manifeste à nouveau en 2006 à travers la sortie de la TANGO 125, véhicule extrêmement sûr, agile et d'une finition parfaite, puis en 2007 avec la TANGO 125 PRO. Ce veste choix est confirmé sur le marché de la moto d'occasion, lui permettant de toucher un vaste public : usagers cherchant une cylindrée fonctionnelle et pratique pour les circonstances communes de la vie quotidienne, jeunes urbains séduits par les deux-roues légers et faciles à manier, amateurs de designs futuristes et de dessins avant-gardistes, sportifs amoureux de la vitesse et de la puissance de machines vrombissantes.

De nombreux modèles performants avec un excellent rapport qualité-prix

Quel que soit le type de moto d'occasion cherché, les standards de ce constructeur y répondent. À tout seigneur tout honneur, le MRT 50 est l'un des grands classiques de la marque espagnole. Sobre et robuste, doté d'un moteur Minarelli de toute dernière génération et d'un excellent rendement, il est proposé à un prix particulièrement compétitif. Avec un superbe châssis en acier à double poutre, des suspensions aussi souples que puissantes et une carrosserie allurée, le MRT 50 s'impose pour tous les amateurs en qu^te d'une moto d'occasion performante. Pour les pilotes particulièrement exigeants, le modèle frère, la MRT 50 Pro a toutes les qualité du MRT 50, tout en y rajoutant des fonctionnalités de premier ordre, notamment des freins très puissants et des suspensions exceptionnelles. La motorisation Minarelli a été pourvue d'un piston spécifique qui booste encore sa puissance. Quant aux aficionados de championnats supermotards, ils se rueront vers le MRT 50 SM Pro, ses composants haut de gamme et son moteur Minarelli NG, équipé d'un nouveau cylindre pour accroître encore les performances. Cette machine haut de gamme est sans conteste la meilleure dans sa catégorie. Le Marathon 125 Pro, référence dans ce segment, est doté de nombreux équipements et fonctionnalités qui séduiront les pilotes de 7 à 77 ans. Le Marathon 125 AC, pour sa part, est sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie, avec une consommation en carburant exceptionnellement faible et des coûts de maintenance très bas. Pour se faufiler entre les files de voitures et ignorer les inconvénients du trafic et des embouteillages des trajets en ville, opter pour le Marathon 125 SM Pro s'avère efficace. Ce super-motard 125 est indubitablement très attractif.

Des motos sportives pour amateurs de sensations fortes et des véhicules urbains vintage

Parmi tous les modèles de RS3, le Rieju RS3 125 est destiné davantage aux amateurs de motos technologiques, sportives et au design d'avant-garde. Il est équipé du Yamaha-Minarelli, moteur le plus puissant de cette catégorie, qui développe une puissance de 15 ch. Le RS3 50 pour sa part, robuste et léger, au dessin moderne et audacieux, est propulsé par une motorisation Yamaha-Minarelli de 50 cc. Le RS3 50 Pro, avec un châssis périphérique en acier triangulaire, une boîte à 6 vitesses et un démarreur électrique, a tout pour plaire aux jeunes conducteurs urbains à la recherche d'un véhicule stylé et accessible. Amusant, facile à piloter comme à manœuvrer, léger tout en étant résistant, le scooter BYE BIKE séduira les fans de vintage et les amoureux des années 1960-1970. Parallèlement à son activité de designer et constructeur, Rieju a créé en 2000 un championnat espagnol de supermotard en partenariat avec le journal Solomoto.