Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Roadster - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Roadster

Des Roadsters sont des motos sans habillage partiel ou complet. Elles sont idéalement adaptées à la conduite sur route. La puissance d’une telle moto va de 35 à 100 kW et le volume de la cylindrée varie entre 500 et 1400 cm3. Ce véhicule est connu pour son maniement facile.

Les Roadsters ou naked bike sont apparus au milieu des années 90. Jusque-là l’habillage partiel ou complet n’était utilisé que pour courses de motos. En fin de compte, le nom Roadster décrit cependant une série de motos sans habillage de quel type que ce soit, construite à une époque où presque toutes les motos disposaient d’un habillage. Cette appellation a été reprise et poursuivie par les constructeurs et les revendeurs.

Ces motos étaient très appréciées à cause de leur allure « différente ». Un avantage des Roadsters est qu’une chute ne risque pas d’abîmer l’habillage très cher. Le moteur et le châssis pourraient être mieux présentés. Le sacrifice de l’habillage augmente la pression éolienne sur le torse du conducteur.

Les Roadsters sont au programme de plusieurs constructeurs de motos

La BMW 1200 R a été produite dans une usine BMW à Berlin entre 2005 et 2008. Ce modèle dispose d’un moteur quatre cylindres avec 163 cv et atteint une vitesse maximale de 262 km/h. Cette moto était à cette époque le modèle le plus performant au monde car il pouvait accélérer de zéro à cent kilomètres par heure en 2,9 secondes.

La Honda CB1000R est le modèle successeur officiel de la Honda 900. Depuis 2008, Honda la fait produire en Italie. Ce modèle est connu pour son design anguleux et agressif. La position du conducteur est inclinée vers l’avant. La construction du modèle est compacte et son poids est léger.

La Triumph Street Trible 675 est produite en Grande Bretagne depuis 2007. La presse désigne ce modèle comme le meilleur véhicule de la gamme moyenne. Malheureusement quelques lacunes ont été rendues publiques : le manque d’un antiblocage de sécurité (ABS), un système de suspension trop peu amortissant et une suspension trop faible dans la fourche avant.

L’Aprilia SL 750 Shiver ABS possède un charme particulier et le rayonnement correspondant. Son moteur V2 surmonte toute situation et son bruit est étourdissant. Malheureusement le confort fait défaut à cause du manque d’harmonisation du châssis.

Les Roadsters modernes correspondent aujourd’hui à un mélange entre allrounder et de tuning. La facilité d’utilisation provient des allrounders et l’aspect audacieux des tunings. Evidemment les conducteurs de motos souhaitent parfois planifier un voyage plus long. Pour cette raison plusieurs systèmes de valises ont déjà été testés. Le contrôle de la fixation des bagages est particulièrement important pour les Roadsters car le changement fréquent de la position inclinée sur les routes peut conduire au desserrement des bagages.