Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

TGB - Annonces moto occasion sur AutoScout24

TGB

En 1965, monsieur C.F.Chang ouvre l’entreprise Vespa Co LTD, en obtenant la licence de la société Vespa, célèbre fabricant italien de scooters. La société se concentre sur la production de pièces détachées, de cvt et de moteurs pour les scooters de la marque. En 1978 l’entreprise se développe et est rebaptisée TGB pour Taiwan Golden Bee, et se spécialise dans la production d’amortisseurs, de démarreurs, de volants magnétique et de pièces d’emboutissage pour les scooters de marque Vespa, sous la forme d’un contrat de partenariat exclusif. Aujourd’hui, la société au capital de 190 000 000 dollars dirigée par Monsieur George Lin se compose d’un siège social abritant 270 employés et d’une usine de 170 employés.

Une qualité de pièces mondialement reconnue

La société TGB a participé à la production de modèles de scooter Vespa célèbres, qui sont devenus des références dans l’univers du deux roues urbain. Rapidement la notoriété de l’entreprise a dépassé les frontières de Taiwan et de l’Italie. D’autres constructeurs de scooters et de motos ont souhaité faire appel aux spécialistes des moteurs et pièces détachées de deux roues, en Europe d’abord, puis partout dans le monde. Très vite, le catalogue de clients de l’entreprise s'étoffe, avec des marques reconnues comme le constructeur français Peugeot, la société autrichienne Rotax, le constructeur américain Polaris ou encore leurs compatriotes de l’entreprise de motos taiwanaise Sym. En Italie, des concurrents de l’entreprise Vespa comme Minarelli ou Morini font également appel aux services de la société TGB.

Des spécialités étendues et labellisées

Après avoir fourni des pièces mécaniques de scooter Vespa 50cm3, 80cm3 et 125cm3, l’entreprise TGB a étendu sa production aux plus grosses cylindrées allant jusqu'à 500cm3, adoptant la forme de scooters puissants ou de motos. La société TGB a notamment fait des cvt, boites de vitesse à transmission, sa spécialité particulière. Toutes les pièces qui sortent aujourd’hui de l’usine TGB bénéficient d’un label attestant qu’elles obéissent en tous points aux normes européennes en vigueur. La qualité des productions de l’entreprise est également garantie par le respect de deux normes de qualité, iso 9001 et Qs 9000, depuis 1995.