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Nouveau design - fonctions familières

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Vespa LX 50 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Vespa LX 50

Le Vespa LX 50 est un scooter de petite cylindrée, apparu en 2006. Son nom signifie 60 en chiffres romains, comme le nombre d’années d’activité de la marque Vespa lors de sa sortie. Il remplace le modèle ET2 qui était vendu depuis 1996. Ses principaux concurrents sont le Honda Vision 50 (à grandes roues), le Derbi Boulevard 50 ou le Piaggio Fly 50.

Retour aux sources

La principale différence du Vespa LX 50 avec son prédécesseur se trouve au niveau de la ligne. Le ET2 était le premier scooter de l’air moderne de Vespa, mais s’éloignait un peu des canons de la marque. Sur le LX 50, les designers ont fait attention de reprendre des éléments forts de l’identité de Vespa. Le phare, situé en avant du guidon, est une adaptation moderne de ceux qui équipaient les modèles des années 60, alors que le tablier large ou le garde-boue avant anguleux rappelle les années 70. L’ergonomie moderne n’est pas oubliée, avec un coffre sous la selle pouvant contenir un casque, un vide-poche dans le tablier et un anneau sous la selle, permettant d’accrocher un sac transporté entre les jambes.

Une architecture évolutive

Sur le plan technique, le Vespa LX 50 se situe dans une gamme proposant également des moteurs 125 et 150 cc. Il est disponible en moteur deux-temps ou quatre-temps. Le premier développe une puissance de 4,7 chevaux et le second de 4,3 chevaux. Le poids du LX 50 est de 102 kg. Les roues sont différentes, avec un modèle 11 pouces à l’avant (monte pneumatique de 11070) et 10 pouces à l’arrière (pneu de 12070). Comme tous les scooters Vespa, la suspension de la fourche est à monobras oscillant. A l’arrière, c’est un amortisseur monoshock qui a été choisi. Le frein à disque avant mesure 200 mm de diamètre et est associé à un étrier à deux pistons opposés. A l’arrière, le LX 50 fait appel à un tambour.