Yamaha FZ 8 - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Yamaha FZ 8

La Yamaha FZ 8 est ce que l’on nomme une “naked bike” : elle est la version dépouillée de carénage de la Fazer8, elles partagent cependant toutes les deux les mêmes caractéristiques techniques. Produite depuis 2010, la Yamaha FZ 8 succède à la très renommée FZ6. Après un modeste début de carrière, elle a été “retouchée” en 2013 pour corriger ses défauts de jeunesse, améliorer son esthétisme, et lui fournir de nouveaux atouts pour affronter sa concurrente directe, la Kawasaki Z800.

Des évolutions nécessaires

La Yamaha FZ 8 sortie en 2010 était une bonne moto, mais on lui faisait des reproches sur le comportement de ses suspensions et le design du silencieux. En 2013, Yamaha corrige les principaux défauts de la FZ8, avec notamment de nouvelles suspensions réglables. Chaque utilisateur peut désormais régler sa machine afin d’obtenir le comportement routier qu’il désire, et améliorer le dynamisme et le ressenti de la moto. Le remplacement du silencieux était d’ordre purement esthétique, mais il était nécessaire, et le nouveau convient maintenant parfaitement à la ligne de la moto. Les modifications réalisées sur le modèle 2013 apportent une amélioration de la qualité perçue, et surtout une nette amélioration du comportement routier, et du confort de conduite.

De nouvelles finitions, et une mécanique éprouvée

La Yamaha FZ 8 est une belle moto, dont les matériaux et la qualité de fabrication sont difficilement critiquables. Afin de satisfaire un plus large public, quatre nouveaux coloris sont proposés : Race Blu, Midnight Black, Competition White, et Matt Grey. Le moteur est le quatre cylindres en ligne de 779 cm3 à injection électronique, celui-ci développe une puissance de 106 chevaux, et il est très apprécié pour sa souplesse remarquable. La FZ8 utilise un cadre périmétrique Deltabox en aluminium, basé sur celui des modèles “R”, et son freinage est assuré par un disque de 267 mm à l’avant, et deux disques de 310 mm à l’arrière, le système ABS est disponible en option. La FZ8 Red Line et la FZ8 R Line sont deux séries spéciales, dotées d’équipements et d’accessoires destinés à renforcer le caractère sportif de la FZ8.