Alfa Romeo Alfetta
GTV6 Group A

€ 149 900

Pas d'information

Biarritz Sports & Classic Cars
0 Évaluations
Kilométrage
30 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
11/1982
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
165 kW (224 CH)
Vendeur
Pro

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Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Occasion
Transmission
Arrière
Sièges
2
Portes
2
Version pays
France

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
11/1982

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
165 kW (224 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
2 492 cm³
Vitesses
5
Cylindres
6

Consommation en énergie

Carburant
Super Plus 98

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Rouge
Couleur originale
Original Livery
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Tissu

Description

English :

Biarritz Sports & Classic Cars (BSCC) is pleased to present this Alfa Romeo Alfetta GTV6 Group A ex-Balas.

Prepared from the outset in Group A by Dany Snobeck Racing Services, this GTV6 benefited from factory evolutions signed by Autodelta, including a dog-leg gearbox, a limited-slip differential, heavy-duty torsion bars, aluminium wishbones, factory front and rear calipers, as well as a Luigi engine developing around 225 horsepower with a unique sound.
The record of this example is remarkable. In 1984, it won Group A at the Rallye Lyon-Charbonnières, the Rallye du Mont-Blanc and the Tour de France Automobile. It also finished second in Group A at the Tour de Corse, a round of the World Rally Championship. The following year, in 1985, it confirmed its potential with a second place in Group A at the Rallye International des Garrigues and again at the Tour de Corse.
At the end of the 1985 season, the car ceased all competition activity. Preserved strictly in its original condition since then, it is presented today exactly as it was at its last race, with its roll cage, bucket seats, and even the marks left by the special stages. It has never been structurally modified, only carefully maintained to remain in perfect running condition.
This example has not undergone any modifications since it stopped racing in 1985. Everything is original, from the roll cage and the seats to the gravel marks on the fender. It has been kept safe from corrosion, is in perfect working order, and its V6 performs just as it did back in the day.
A restart has been carried out, including an engine overhaul, an overhaul of the injection system, replacement of the fuel tank and fuel pump, and the brake and clutch master cylinders.
Behind the wheel, once the starting procedure is respected, the engine roars and the car trembles. It is a rally car, so do not expect any comfort. At the first turns of the wheels, the sensations match the car itself: brutal and highly efficient.
This example comes with a registration document in the name of Bertrand Balas, along with a set of documents including period photos, press articles, and videos. It is also accompanied by a stock of spare parts.
Once its PTH is renewed, it will be eligible to compete in Historic Group A Rally (VHC Group A J) events. It is also eligible for the Tour Auto.
A piece of history, not to be placed in just any hands.


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Français :

Biarritz Sports & Classic Cars (BSCC) a le plaisir de présenter cette Alfa Romeo Alfetta GTV6 Groupe A
Préparée dès l’origine en Groupe A par Dany Snobeck Racing Services, cette GTV6 a bénéficié d’évolutions d’usine signées Autodelta, notamment une boîte de vitesses à crabots, un pont autobloquant, de grosses barres de torsion, des triangles en aluminium, des étriers usine avant et arrière, ainsi qu’un moteur Luigi d’environ 225 chevaux avec une sonorité unique..
Le palmarès de cet exemplaire est remarquable. En 1984, elle s’impose en Groupe A au Rallye Lyon-Charbonnières, au Rallye du Mont-Blanc et au Tour de France Automobile. Elle termine également deuxième du Groupe A au Tour de Corse, manche du Championnat du monde des rallyes. L’année suivante, en 1985, elle confirme son potentiel avec une deuxième place de Groupe A au Rallye International des Garrigues puis au Tour de Corse.
À l’issue de la saison 1985, la voiture a cessé toute activité en compétition. Conservée strictement dans son état d’origine depuis cette date, elle se présente aujourd’hui telle qu’elle était lors de sa dernière course, avec son arceau, ses baquets et même les traces laissées par les spéciales. Elle n’a jamais été modifiée structurellement, seulement entretenue avec soin afin de rester en parfait état de marche.

Cet exemplaire n’a pas subi de modifications depuis son arrêt de course en 1985, tout est d’origine, les arceaux, les baquets et même les traces de graviers sur l’aile. Elle est restée protégée de la corrosion. Elle est en parfait état de marche et son V6 performe autant qu’à l’époque.

Une remise en route a été effectuée :
Révision moteur, révision de l’injection, changement de réservoir et de pompe à essence, maitre-cylindre de freins et d’embrayage.

A son volant, une fois la procédure de départ respectée, le moteur rugit, la voiture tremble. C’est une voiture de rallye, donc n’y attendez aucun confort…. Aux premières tours de roues les sensations sont en rapport avec la voiture, c’est brutal et très performant…
Cet exemplaire dispose d’une carte grise au nom de Bertrand Balas et un ensemble de documents, comprenant photos d’époque, articles de presse et vidéos. Il est accompagné d’un stock de pièces.
Une fois son PTH refait, elle pourra participer aux épreuves de rallye VHC en catégorie GR A VHC J. Elle est également éligible au Tour Auto.

Un morceau d’histoire à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce véhicule peut bénéficier d'une garantie pouvant aller jusqu'à 12 mois et d'un financement pouvant atteindre 84 mois. Spécialistes en véhicules de sport, de collection et de compétition sur la Côte Basque depuis 2012, c'est grâce à notre passion et notre expertise que nous vous proposons les prestations suivantes : – Dépôt – Vente – Achat – Reprise – Recherche personnalisée  

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Leasing

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Vendeur

Pro
Biarritz Sports & Classic Cars
0 Évaluations
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ContactJean-François Laborde
  1. TVA déductible
  2. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
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