detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
3 700 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1972
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
96 kW (131 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 639,-par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 639,04
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Ancêtre
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 3 700 km
- Année
- 09/1972
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 96 kW (131 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 962 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Autres
Description
Classic Car Design vous propose ce bel Alfa Romeo Spider « Coda Tronca » de 1972 d’origine française, une icône de l’automobile italienne. Il s’agit donc de la 2ème génération qui conserve l’élégance et la sportivité originelle.
A l’extérieur, cet exemplaire a été rénové avec soin il y a quelques années. La carrosserie ainsi que les soubassements sont en très bel état et ne présente aucune trace de corrosion. La peinture « Rosso » est bien brillante et sans aucune bosse ou rayure. La particularité de cet exemplaire réside dans son hard-top d’époque, qui lui confère une allure de « coupé hard-top » (le mécanisme et la capote sont disponibles mais devront être restaurés). Les jantes en aluminium Momo Vega d’époque complètent parfaitement l’ensemble, apportant une touche sportive et authentique. Les globes de phare n’ont pas été montés, mais ils sont disponibles.
A l’intérieur, on trouve la sellerie et le tableau de bord typique des années 60/70, avec le grand volant bois tulipé, les deux grands instruments sous leur casquette et les manomètres centraux. Le levier de vitesse est « planté » au milieu de la console, le spider offre une position de conduite très agréable. Les tapis de sol et les contre-portes sont proches de l’état neuf. Cet exemplaire, stricte 2 places, propose néanmoins une petite banquette arrière, rare sur ce modèle.
Sous le capot, ce Spider est équipé du célèbre moteur double arbre à cames en tête, le Bialbero, dans sa version de 2 litres. Il a été refait par l’avant dernier propriétaire et équipé de pistons haute compression et d’arbres à cames Colombo et Bariani. Connu pour sa fiabilité et ses performances, il démarre facilement et offre la sportivité que l’on attend du modèle. Il est alimenté par des carburateurs Weber, les plus efficaces et simples à régler. Un relevé des compressions récent atteste de la bonne forme de celui-ci. L’ensemble de la mécanique est en excellent état, que ce soit au niveau transmission, suspension ou freinage et assure un très bon comportement à la voiture. Les pneus un peu anciens seront remplacés pour la vente.
Cet Alfa Romeo Spider « Coda Tronca », sans être parfait, est un exemplaire dans un état bien au-dessus de la moyenne. Il fait partie des meilleurs choix pour la collection de par sa fiabilité, la facilité d’entretien et la disponibilité des pièces de rechange. C’est un modèle historique de la marque qui allie performance et esthétique et c’est un investissement sûr dans l’univers des voitures de collection.
Garantie et financement possibles sous conditions
Transport dans toute la France à prix coûtant
Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr
Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception
*** PAS DE REPRISE ***
*** PAS D’ECHANGE ***
*** VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ***
A l’extérieur, cet exemplaire a été rénové avec soin il y a quelques années. La carrosserie ainsi que les soubassements sont en très bel état et ne présente aucune trace de corrosion. La peinture « Rosso » est bien brillante et sans aucune bosse ou rayure. La particularité de cet exemplaire réside dans son hard-top d’époque, qui lui confère une allure de « coupé hard-top » (le mécanisme et la capote sont disponibles mais devront être restaurés). Les jantes en aluminium Momo Vega d’époque complètent parfaitement l’ensemble, apportant une touche sportive et authentique. Les globes de phare n’ont pas été montés, mais ils sont disponibles.
A l’intérieur, on trouve la sellerie et le tableau de bord typique des années 60/70, avec le grand volant bois tulipé, les deux grands instruments sous leur casquette et les manomètres centraux. Le levier de vitesse est « planté » au milieu de la console, le spider offre une position de conduite très agréable. Les tapis de sol et les contre-portes sont proches de l’état neuf. Cet exemplaire, stricte 2 places, propose néanmoins une petite banquette arrière, rare sur ce modèle.
Sous le capot, ce Spider est équipé du célèbre moteur double arbre à cames en tête, le Bialbero, dans sa version de 2 litres. Il a été refait par l’avant dernier propriétaire et équipé de pistons haute compression et d’arbres à cames Colombo et Bariani. Connu pour sa fiabilité et ses performances, il démarre facilement et offre la sportivité que l’on attend du modèle. Il est alimenté par des carburateurs Weber, les plus efficaces et simples à régler. Un relevé des compressions récent atteste de la bonne forme de celui-ci. L’ensemble de la mécanique est en excellent état, que ce soit au niveau transmission, suspension ou freinage et assure un très bon comportement à la voiture. Les pneus un peu anciens seront remplacés pour la vente.
Cet Alfa Romeo Spider « Coda Tronca », sans être parfait, est un exemplaire dans un état bien au-dessus de la moyenne. Il fait partie des meilleurs choix pour la collection de par sa fiabilité, la facilité d’entretien et la disponibilité des pièces de rechange. C’est un modèle historique de la marque qui allie performance et esthétique et c’est un investissement sûr dans l’univers des voitures de collection.
Garantie et financement possibles sous conditions
Transport dans toute la France à prix coûtant
Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr
Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception
*** PAS DE REPRISE ***
*** PAS D’ECHANGE ***
*** VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ***
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ProContactLoïc Perois
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.