Aller vers Mes annonces sauvées. Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

BMW 318 TOE , VE, Peinture metal, autobloquant


BMW 318 TOE , VE, Peinture metal, autobloquant


€ 19.000,-

A discuter


165.900 km
Occasion
11/1994
169 kW 230 CH Boîte manuelle, Essence

acquigny, Vendeur particulier

Vendeur particulier

27400 acquigny
France

BMW 318 TOE , VE, Peinture metal, autobloquant
€ 19.000,-


Espace pour les notes:


Détails

Etat

État
Occasion
Dernier contrôle technique
01/2020
Véhicule non fumeur

Caractéristiques

Marque
BMW
Modèle
318
Année
1994
Couleur extérieure
Vert
Type de peinture
Métallisé

Transmission

Transmission
Boîte manuelle
Vitesses
5
Cylindrée
1.800 cm³
Cylindres
4
Poids à vide
1.250 kg
Type de moteur
Avant

Environnement

Carburant
Essence

Qualité certifiée par

{ "maxLargeScreenHeight": 1250, "sameWidthAsParent": true, "maxContentLengthInBytes": 14000 }

Equipement

Confort

Accoudoir Sièges arrières 1/3 - 2/3 Toit ouvrant Verrouillage centralisé sans clé Vitres électriques Volant en cuir

Divertissement / Médias

Bluetooth CD

Autres

Jantes alliage Sièges sport Suspension sport

Sécurité

Airbag avant Anti-démarrage

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente ne peut être affichée pour ce véhicule en raison de données de véhicule manquantes.


Description

MK turbo 318ti par MK Motorsport
165900km Nov 1994
CT OK
VIN: AM06161

English spoken, will be happy to share information about this car.

Bien lire l’annonce, auto inclassable et legale !ce n'est pas un SWAP

Ex véhicule du préparateur allemand MK Motorsport, cette voiture a été equipée par le préparateur lui-même pour service d’auto de démonstration lors d’essai presse. Je dispose des articles qui en attestent.
L’auto est donc préparé par MK avec un panel complet des équipements MK d’époque, mais surtout d’une préparation moteur avec ajout d’un turbo.
On peut voir sur le carnet d’entretien de nombreux tampons MK qui a suivi l’auto jusqu’à environ 100 000km.

l’auto est passée à la drire et dispose d’une homologation en regle.
Ce qui lui permet de rouler en toute légalité malgré les modifications effectuées par MK Motorsport.

A la conduite, c’est une capsule temporelle vers les 90’s.
Couleurs d’époque, ambiance entre la E30 et la E36, conduite fun car le 4 cyl est positionné idéalement par rapport au train av, la préparation MK la rend roulable en toute circonstance avec cet esprit Gti typique de cette époque culte. Le turbo qui pousse et qui fait Pschittt, le couple digne d’un gros 6cyl sans le coté un peu pataud.
Le chassis légèrement upgradé et reglé comme il faut, couplé à de bon freins et des pneus qui vont bien evite d’avoir un tombeau roulant.

Equipements MK d’époques sur l’auto =
-Kit Turbo comprenant : Turbo TD04HL , collecteur echappement fonte, ligne complete, gestion, bougies froides, intercooler et piping.
-Jantes MK 2 parties. 8,5x18
-bas de caisse MK
-Spoiler AV MK
-retro M3 pour compact par MK
-echappement final MK
-kit de suspension par MK ( Bilstein retaré par MK )
-Barre anti rapprochement AV et AR MK

Equipements d’origine de l’auto (selon VIN)=
-peinture métal Boston Grun
-Autobloquant 25%
-Sièges Sports gris anthracites
-Toit ouvrant electrique

Equipements ajoutés / modifiés (moi ou précédents proprios) =
-Frein Brembo 4 pistons sur disque de M3 3.0L
-durits avia
-combiné filetés KW V2 ( suspension bilstein retarées par MK conservés)
-Turbo TD04HL 15g passé en TDO04HL 16T
-combiné d’instrument Zadatech pour suivi pression et t° huile, AFR, pression de sural.
-Barres anti roulis H&R
-pont 188mm en 3.73 de 323ti ( pont 168mm en 3.45 refait et stocké)
-Volant Mtech 2 ( volant M 4 branches moche conservé)
-suppression visco et ajout SPAL OEM BMW

Entretiens réalisés depuis 5 ans env, hors vidanges des fluides (tracés evidement) =
peinture fave av et lateraux, bougies, 2 pneus AR, ciel de toit, intercooler et piping, radiateur, turbo, refection moteur, refection train Ar, refection allumage, refection pont ,suspensions, SB divers, biellettes, echappement, transmission, etc...

vidanges et inspections :
-11/1995 – 1498km – MK motorsport
-08/1996 -15874km – MK Motosport
-08/1997-42586km –MK Motorsport – Inspection I
-03/1999-56115km – Garage Weiss
09/1999- 66218- MK Motorsport – Inspection II
-08/2000-78423- Garage Weiss
-07/2001-91542-Garage Weiss
-08/2002-103287-MK Motorsport- Inspection I
-12/2005-114596- Garage Weiss
-05/2009-118516-Garage Weiss
-01/20016-152800- Moi – Inspection II
157300 = analyse d'huile
-10/2016-157700- moi –
-05/2017-158300- moi –réfection moteur
-06/2017- 159 800 – moi
-12/2018-165543 –moi – inspection I

L’auto est certes modifiées, mais ultra proche de sa config lorsque sortie de chez MK, les modifs apportées l’ont été dans une optique de fiabilisation et d’homogéniéité.

MK savaient ce qu’ils faisaient, car le M42B18 est equipé d’origine de bielles et vilebrequins forgés. Bref ne comparez pas ça aux divers swap sur base de S50B30, S54 ou S50B32

Prix demandé = 19k€ ou offre la plus proche et raisonnable.
1er contact mail- message
Afficher plus Afficher moins

Financement & assurance

{ "maxLargeScreenHeight": 650, "sameWidthAsParent": true, "maxContentLengthInBytes": 14000 }

 

In case you haven´t confirmed your e-mail address yet, we will send you a confirmation request shortly.

Vendeur particulier

27400 acquigny
France

Contacter le vendeur

Votre message

Le contenu de votre message sera examiné pour des raisons de sécurité. Nous prenons la protection des données au sérieux. Les données saisies ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.



Contacter le vendeur

Vendeur particulier

27400 acquigny
France

Votre message

Le contenu de votre message sera examiné pour des raisons de sécurité. Nous prenons la protection des données au sérieux. Les données saisies ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.


{ "fuel" : ["B"], "gear" : ["M"], "equi" : [4, 13, 15, 21, 26, 46, 110, 116, 117, 122, 132, 134, 142, 153], "ad" : "private", "zip" : "FR27400", "zip2" : "27400", "kenteken" : "false", "acc" : ["U"], "ECO" : "NO", "vat" : 0, "carid" : 393634748, "did" : 25095875, "carby" : 0, "rnd" : 1, "price" : [4], "hp" : [8], "sthp" : 230, "stkw" : 169, "fr" : ["5"], "styea" : "1994", "stmon" : "11", "miles" : [8], "stmil" : 165900, "seg" : ["mediumclass"], "type" : ["U"], "articleType" : "C", "make" : [13], "stmak" : "BMW", "model" : [1640], "stmod" : "318", "cost" : 19000, "stccm" : 1800, "mia" : "false" }