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Kilométrage
8 573 km
Transmission
-
Année
01/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
177 kW (241 CH)
Vendeur
Pro
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 8 573 km
- Année
- 01/1962
- Dernier contrôle technique
- 05/2025
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 177 kW (241 CH)
- Cylindres
- 12
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Garniture
- Cuir
Description
Avec le moteur 250, Ferrari crée une nouvelle famille de voitures qui va faire progresser l'entreprise de façon significative. Cette gamme s'appuie sur un V12 de 3 litres conçu par Gioacchino Colombo, qui se révèle flexible et adaptable aussi bien à un usage touristique qu'à la compétition. C'est avec la 250 qu'apparaît pour la première fois le suffixe "GT", pour Gran Turismo, et c'est ce moteur qui équipera les fameuses GTO abondamment titrées et considérées aujourd'hui comme les voitures de sport les plus emblématiques du monde. Pour les versions route, le sobre coupé PF cède la place en 1960 à une Ferrari qui ouvre une brèche, la 250 GTE. Signée Pinin Farina, elle est la première de la marque à offrir quatre places, dont deux petites à l'arrière. Elle est utilisée comme "pace-car" aux 24 Heures du Mans 1960 avant sa présentation officielle au Salon de Paris, au mois d'octobre. D'emblée, elle rencontre un énorme succès et atteint une production qui frôle le millier d'exemplaires. Pour Ferrari, c'est du jamais vu. Cette voiture, qui plaît aux magnats de l'industrie autant qu'aux acteurs de cinéma ou aux vedettes du show-biz, va largement contribuer au renom de la marque dans le monde entier. La 250 GTE est longtemps restée dans l'ombre des autres modèles plus prestigieux de la famille 250 mais, depuis quelques années, elle prend dans le cœur des collectionneurs le rang qu'elle mérite et ils n'hésitent plus à engager des frais importants pour que leur voiture soit en bel état.
L'auto proposée est une série 1 livrée neuve en Italie. Elle est dans les mains du dernier propriétaire depuis une dizaine d'années. La voiture est en très bel état de présentation. La peinture est bien tendue. L'intérieur est en très bel état.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement. Elle démarre au quart de tour, le moteur est en parfaite santé. La boite n'accroche absolument pas.
Cette auto est suivie par le meme spécialiste depuis une dizaine d'années dans le sud de la France et sera révisée pour la vente.
Financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars
L'auto proposée est une série 1 livrée neuve en Italie. Elle est dans les mains du dernier propriétaire depuis une dizaine d'années. La voiture est en très bel état de présentation. La peinture est bien tendue. L'intérieur est en très bel état.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement. Elle démarre au quart de tour, le moteur est en parfaite santé. La boite n'accroche absolument pas.
Cette auto est suivie par le meme spécialiste depuis une dizaine d'années dans le sud de la France et sera révisée pour la vente.
Financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars
Leasing
Vendeur
ProContactGonzague Ruchaud
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.