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Kilométrage
10 000 km
Transmission
Boîte automatique
Année
01/2002
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
294 kW (400 CH)
Vendeur
Particuliers
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- Type de véhicule
- Occasion
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 10 000 km
- Année
- 01/2002
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 294 kW (400 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 3 586 cm³
- Cylindres
- 8
- Poids à vide
- 1 390 kg
Consommation en énergie
- Classe d'émission
- Euro 3
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
17,9 l/100 km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Type de peinture
- Autres
Description
Bonjour, je vends ma Ferrari 360 Modena Challenge de 2002. C’est un véhicule de compétition usine Ferrari, crée pour des pilotes privés dans le cœur du programme Challenge initié par la 348 au début des années 90.C’est un modèle très rare et exclusif (environ 180 exemplaires produits).
Pour ses spécifications, elle est équipée du moteur V8 3,6L à 5 soupapes par cylindre, allié à un échappement de compétition qui procure des sensations et un son vraiment unique.
Cette Ferrari n’est pas qu’une simple voiture, c’est un chapitre vivant de l’histoire du sport automobile. Elle a fièrement couru sous les mains d’Alessandro Nannini et Gianni Giudici, deux figures des circuits. Nannini, ex-pilote de Formule 1 et d’endurance ayant couru aux 24h du Mans notamment, a partagé le volant avec Giudici, célèbre pour sa longévité et ses performances dans le monde des courses GT.Ensemble, ils ont marqué cette Ferrari d'un véritable héritage sportif en ayant gagné à Vallelunga, Oschersleben, Brands Hatch et Monza.
Cette 360 Challenge est absolument en ordre de marche :
La mécanique étant en grande majorité basée sur une 360 Modena de série, il n’y a pas de difficulté à trouver les pièces pour l’entretien. Idem pour les pneumatiques slick, toujours commandable (environ 1500 euros les 4), les plaquettes de frein sont aux mêmes dimensions que celles de route.Concernant la courroie de distribution, elle s’effectue sans déposer le moteur via une trappe sur la cloison moteur-habitacle ce qui réduit les coûts par rapport à une 355 ou 348.
Cette Ferrari est en bon état pour un véhicule de piste et revêt encore ses décorations d’époque en compétition. Que ce soit pour le plaisir sur circuit ou comme pièce maîtresse d’une collection privée, elle est idéale pour un passionné ou collectionneur qui recherche un véhicule alliant performance, histoire et rareté.
Dossier technique d'époque pour l'homologation d'arceau disponible ainsi que nombreuses photos de son passé en course. Je reste disponible pour plus de renseignements ou photos, vidéos sur circuit, de l’intérieur et extérieur également.
Echange possible contre Ferrari ou Lamborghini de route, de plus de 25 ans de préférence.
Pour ses spécifications, elle est équipée du moteur V8 3,6L à 5 soupapes par cylindre, allié à un échappement de compétition qui procure des sensations et un son vraiment unique.
- La boîte de vitesses est robotisée (type F1) à 6 rapports + marche arrière
- Puissance mesurée au banc : 460 ch
- Masse totale d’environ 1150 kg (allégement de 150kg par rapport à la version de série)
Cette Ferrari n’est pas qu’une simple voiture, c’est un chapitre vivant de l’histoire du sport automobile. Elle a fièrement couru sous les mains d’Alessandro Nannini et Gianni Giudici, deux figures des circuits. Nannini, ex-pilote de Formule 1 et d’endurance ayant couru aux 24h du Mans notamment, a partagé le volant avec Giudici, célèbre pour sa longévité et ses performances dans le monde des courses GT.Ensemble, ils ont marqué cette Ferrari d'un véritable héritage sportif en ayant gagné à Vallelunga, Oschersleben, Brands Hatch et Monza.
Cette 360 Challenge est absolument en ordre de marche :
- Entretien réalisé il y a 2 sorties (vidange moteur, boite de vitesses, bougies, filtre à air).
- Distribution remplacée il y a deux ans et 5 sorties environ.
La mécanique étant en grande majorité basée sur une 360 Modena de série, il n’y a pas de difficulté à trouver les pièces pour l’entretien. Idem pour les pneumatiques slick, toujours commandable (environ 1500 euros les 4), les plaquettes de frein sont aux mêmes dimensions que celles de route.Concernant la courroie de distribution, elle s’effectue sans déposer le moteur via une trappe sur la cloison moteur-habitacle ce qui réduit les coûts par rapport à une 355 ou 348.
Cette Ferrari est en bon état pour un véhicule de piste et revêt encore ses décorations d’époque en compétition. Que ce soit pour le plaisir sur circuit ou comme pièce maîtresse d’une collection privée, elle est idéale pour un passionné ou collectionneur qui recherche un véhicule alliant performance, histoire et rareté.
Dossier technique d'époque pour l'homologation d'arceau disponible ainsi que nombreuses photos de son passé en course. Je reste disponible pour plus de renseignements ou photos, vidéos sur circuit, de l’intérieur et extérieur également.
Echange possible contre Ferrari ou Lamborghini de route, de plus de 25 ans de préférence.
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