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Kilométrage
55 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
03/2000
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
353 kW (480 CH)
Vendeur
Pro
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Rapport de qualité
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 55 000 km
- Année
- 03/2000
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 353 kW (480 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 12
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Couleur originale
- Grigio titanium
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Garniture
- Cuir
Description
Après l’arrêt de la saga TestaRossa, dont les 512 TR et M furent les dernières descendantes, Ferrari était attendu au tournant. Assurer une relève digne de ses devancières n’était pas chose aisée. Pourtant, dès sa présentation, la 550 Maranello sut conquérir tout le monde et fit l’unanimité, y compris auprès des plus méfiants irréductibles de la firme italienne. Une pure œuvre d’art à contempler, mais pas seulement…
Surfant sur la lancée de la 456 GT, présentée en 1992 et unanimement plébiscitée pour son design très réussi, Pininfarina enfonce le clou avec la 550 Maranello : fine, élégante et racée, elle transpire la classe. Bien que très large et arborant une évocatrice prise d’air sur son capot en aluminium, cette Ferrari n’entend pas faire dans la surenchère. Elle est surnommée le « Squale » et en y regardant de plus près, on comprend pourquoi. D’abord grâce à ce majestueux profil dont le long capot semble interminable et aux prises d’air placées après les roues avant évoquant des branchies. Le dessin des feux arrière rappelle la 456 GT même si la poupe est quelque peu modifiée (en particulier au niveau de la malle arrière) pour un aérodynamisme retravaillé. Ce n’est pas le seul point commun qu’elles partagent puisque la Maranello profite du même V12, toujours positionné à l’avant.
Le moteur répondant au nom de code F133 et placé en position longitudinale avant, il est tout droit issu des 456 GT/MGT avec pour particularité ici d’être généreusement fourni en air grâce aux deux conduits prévus à cet effet. Le bloc développe sous ce nouveau capot 43 chevaux de plus, soit 485 cv, avec un couple progressant lui aussi pour culminer à 568 Nm à 5000 trs/min.
Le V12 de la Maranello est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses, situé à l’arrière, assurant de ce fait une répartition des masses optimale.
La 550 Maranello sera produite jusqu'à 2002 année ou elle sera remplacée par la 575.
L'auto proposée a été livrée neuve en France par le concessionnaire Charles Pozzi dans cette configuration grigio titanium intérieur cuir noir.
La voiture présente très bien. Elle n'a jamais été accidentée. Les alignements sont parfaits. L'intérieur est en bel état, et ne présente pas les maladies des 550 puisqu'elles ont déjà été traitées. Un detailing complet sera réalisé sur la voiture, intérieur et extérieur.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement.
Son historique d'entretien est limpide avec carnet et nombre de factures :
26/05/2025Contrôle Technique PériodiqueFavorable
62495 km02/05/2023Contrôle Technique PériodiqueFavorable
59902 km05/05/2021Contrôle Technique PériodiqueFavorable
56198 km02/07/2019Contrôle Technique PériodiqueFavorable
52847 km18/05/2017Visite Technique PériodiqueFavorable
48617 km18/11/2014Visite Technique PériodiqueFavorable
40310 km19/10/2012Visite Technique PériodiqueFavorable
30966 km20/10/2010Visite Technique PériodiqueFavorable
25654 km12/09/2006Visite Technique PériodiqueFavorable
15708 km06/04/2004Visite Technique PériodiqueFavorable
13454 kmUne révision avec la distribution sera faite pour la vente.
Reprise et financement possible.
La voiture est complète avec sa trousse à outils, ses deux télécommandes, ...
Reprise et financement possible.
Surfant sur la lancée de la 456 GT, présentée en 1992 et unanimement plébiscitée pour son design très réussi, Pininfarina enfonce le clou avec la 550 Maranello : fine, élégante et racée, elle transpire la classe. Bien que très large et arborant une évocatrice prise d’air sur son capot en aluminium, cette Ferrari n’entend pas faire dans la surenchère. Elle est surnommée le « Squale » et en y regardant de plus près, on comprend pourquoi. D’abord grâce à ce majestueux profil dont le long capot semble interminable et aux prises d’air placées après les roues avant évoquant des branchies. Le dessin des feux arrière rappelle la 456 GT même si la poupe est quelque peu modifiée (en particulier au niveau de la malle arrière) pour un aérodynamisme retravaillé. Ce n’est pas le seul point commun qu’elles partagent puisque la Maranello profite du même V12, toujours positionné à l’avant.
Le moteur répondant au nom de code F133 et placé en position longitudinale avant, il est tout droit issu des 456 GT/MGT avec pour particularité ici d’être généreusement fourni en air grâce aux deux conduits prévus à cet effet. Le bloc développe sous ce nouveau capot 43 chevaux de plus, soit 485 cv, avec un couple progressant lui aussi pour culminer à 568 Nm à 5000 trs/min.
Le V12 de la Maranello est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses, situé à l’arrière, assurant de ce fait une répartition des masses optimale.
La 550 Maranello sera produite jusqu'à 2002 année ou elle sera remplacée par la 575.
L'auto proposée a été livrée neuve en France par le concessionnaire Charles Pozzi dans cette configuration grigio titanium intérieur cuir noir.
La voiture présente très bien. Elle n'a jamais été accidentée. Les alignements sont parfaits. L'intérieur est en bel état, et ne présente pas les maladies des 550 puisqu'elles ont déjà été traitées. Un detailing complet sera réalisé sur la voiture, intérieur et extérieur.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement.
Son historique d'entretien est limpide avec carnet et nombre de factures :
- 2003 - 11 952 km Pozzi
- 2008 - 17 674 km garage vam
- 2009 - 22 460 km michel mercier automobile
- 2013 - 30 933 km RS garage
- 2015 - 41 088 km Pozzi
- 2016 - 46 423 km ferrari lyon
- 2016 - 48 393 km mecapassion
- 2017 - 48 615 km lecoq Paris
- 2020 - 51 122 km Palau Ferrari
- 2021 - 56 215 km HMC
- 2023 - 59 893 km HMC
26/05/2025Contrôle Technique PériodiqueFavorable
62495 km02/05/2023Contrôle Technique PériodiqueFavorable
59902 km05/05/2021Contrôle Technique PériodiqueFavorable
56198 km02/07/2019Contrôle Technique PériodiqueFavorable
52847 km18/05/2017Visite Technique PériodiqueFavorable
48617 km18/11/2014Visite Technique PériodiqueFavorable
40310 km19/10/2012Visite Technique PériodiqueFavorable
30966 km20/10/2010Visite Technique PériodiqueFavorable
25654 km12/09/2006Visite Technique PériodiqueFavorable
15708 km06/04/2004Visite Technique PériodiqueFavorable
13454 kmUne révision avec la distribution sera faite pour la vente.
Reprise et financement possible.
La voiture est complète avec sa trousse à outils, ses deux télécommandes, ...
Reprise et financement possible.
Evaluation de prix
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Leasing
Vendeur
ProContactGonzague Ruchaud
- TVA déductible
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.