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Kilométrage
5 100 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1958
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
87 kW (118 CH)
Vendeur
Pro
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Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 5 100 km
- Année
- 01/1958
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 87 kW (118 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 500 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Accoudoir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Couleur originale
- Grigio Metallizzato
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Gris
- Garniture
- Tissu
Description
English :
Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) is pleased to present this Lancia Aurelia B20S GT.
The Lancia Aurelia B20 was presented at the Turin Motor Show on April 2, 1951 and heralded the introduction of an entirely new format, the 2+2 Grand Tourer. Its engine - the first V6 in automotive history - was created by the brilliant mind of designer Francesco De Virgilio.
The B20 also took part in several editions of the "most beautiful race in the world", the 1000 Miglia. Its direct rivals included the Alfa Romeo 1900 Sprint, the Fiat 8V Zagato, the Bristol 401 and the Aston Martin DB2. The Aurelia was the first Lancia model to achieve remarkable success in international motor sport, establishing a formidable reputation in road and track racing.
Today, the Lancia Aurelia B20 remains a quintessential GT car that has retained its classic and timeless appeal.
This Aurelia passed through the KCA workshops of Giancarlo Cappa, the legendary master of Lancia restoration, in 1980, as the plaque on the front grille demonstrates.
The lead seals around the steering column show that this Aurelia has already participated twice to Vermicino - Rocca di papa in 1980 and 1981 respectively. This Lancia is therefore eligible for this very exclusive rally and for most historic events.
In the "Grigio Metallizzato" livery, this B20S (S for sinistra, left-hand drive) is equipped with a 2.5 litre V6 engine developing 118 bhp.
At the wheel, it is elegance and refinement in the Italian style. When you start the car, the V6 roars and you understand that this car has a strong personality
With the heavy steering at a standstill, you don't expect such precision and agility from the car on the road. The car is very pleasant at low revs and as soon as the engine drops over 3,500 rpm, the Lancia's behaviour changes and becomes much more aggressive. It becomes clear why it was entered in the 1000 Miglia in the 1950s.
English :
Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Lancia Aurelia B20S GT.
La Lancia Aurelia B20 est présentée au salon de l'automobile de Turin le 2 avril 1951 et annonce l'introduction d'un format entièrement nouveau, la Grand Tourisme 2+2. Son moteur - le premier V6 de l'histoire automobile - a été créé par le brillant esprit du designer Francesco De Virgilio.
La B20 a également participé à plusieurs éditions de la "plus belle course du monde", les 1000 Miglia. Parmi ses rivales directes figuraient l'Alfa Romeo 1900 Sprint, la Fiat 8V Zagato, la Bristol 401 et l'Aston Martin DB2. L'Aurelia a été le premier modèle Lancia à remporter un succès remarquable dans le sport automobile au niveau international, établissant une formidable réputation dans les courses sur route et sur piste.
Aujourd'hui encore, la Lancia Aurelia B20 reste une GT par excellence qui a conservé son attrait classique et intemporel.
Cette Aurelia est passée ,en 1980, par les ateliers KCA de Giancarlo Cappa, légendaire maitre dans la restauration des Lancia, comme le démontre la plaque sur la calandre avant.
Les plombs placés autour de la colonne de direction démontrent que cette Aurélia a déjà participé 2 fois au Vermicino - Rocca di papa historique, respectivement en 1980 et 1981. Cette Lancia est donc éligible à ce très exclusif rallye et à la majorité des manifestations historiques.
Dans la livrée « Grigio Metallizzato », cette B20S ( S pour sinistra, volant à gauche ) est équipée du moteur V6 2, 5l développant 118 ch.
Au volant, c’est l’élégance et le raffinement à l’italienne. Au démarrage, le V6 vrombit et on comprend que cette voiture a du caractère.
Avec une direction lourde à l’arrêt, on ne s’attend pas à une telle précision et agilité de la voiture sur la route. La voiture est très agréable à bas régime et dès que le moteur passe au-dessus de 3500 tours, la Lancia change de comportement et devient beaucoup plus rageuse. On réalise alors pourquoi elle fut engagée au 1000 Miglia dans les années 50.
Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.
Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) is pleased to present this Lancia Aurelia B20S GT.
The Lancia Aurelia B20 was presented at the Turin Motor Show on April 2, 1951 and heralded the introduction of an entirely new format, the 2+2 Grand Tourer. Its engine - the first V6 in automotive history - was created by the brilliant mind of designer Francesco De Virgilio.
The B20 also took part in several editions of the "most beautiful race in the world", the 1000 Miglia. Its direct rivals included the Alfa Romeo 1900 Sprint, the Fiat 8V Zagato, the Bristol 401 and the Aston Martin DB2. The Aurelia was the first Lancia model to achieve remarkable success in international motor sport, establishing a formidable reputation in road and track racing.
Today, the Lancia Aurelia B20 remains a quintessential GT car that has retained its classic and timeless appeal.
This Aurelia passed through the KCA workshops of Giancarlo Cappa, the legendary master of Lancia restoration, in 1980, as the plaque on the front grille demonstrates.
The lead seals around the steering column show that this Aurelia has already participated twice to Vermicino - Rocca di papa in 1980 and 1981 respectively. This Lancia is therefore eligible for this very exclusive rally and for most historic events.
In the "Grigio Metallizzato" livery, this B20S (S for sinistra, left-hand drive) is equipped with a 2.5 litre V6 engine developing 118 bhp.
At the wheel, it is elegance and refinement in the Italian style. When you start the car, the V6 roars and you understand that this car has a strong personality
With the heavy steering at a standstill, you don't expect such precision and agility from the car on the road. The car is very pleasant at low revs and as soon as the engine drops over 3,500 rpm, the Lancia's behaviour changes and becomes much more aggressive. It becomes clear why it was entered in the 1000 Miglia in the 1950s.
English :
Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Lancia Aurelia B20S GT.
La Lancia Aurelia B20 est présentée au salon de l'automobile de Turin le 2 avril 1951 et annonce l'introduction d'un format entièrement nouveau, la Grand Tourisme 2+2. Son moteur - le premier V6 de l'histoire automobile - a été créé par le brillant esprit du designer Francesco De Virgilio.
La B20 a également participé à plusieurs éditions de la "plus belle course du monde", les 1000 Miglia. Parmi ses rivales directes figuraient l'Alfa Romeo 1900 Sprint, la Fiat 8V Zagato, la Bristol 401 et l'Aston Martin DB2. L'Aurelia a été le premier modèle Lancia à remporter un succès remarquable dans le sport automobile au niveau international, établissant une formidable réputation dans les courses sur route et sur piste.
Aujourd'hui encore, la Lancia Aurelia B20 reste une GT par excellence qui a conservé son attrait classique et intemporel.
Cette Aurelia est passée ,en 1980, par les ateliers KCA de Giancarlo Cappa, légendaire maitre dans la restauration des Lancia, comme le démontre la plaque sur la calandre avant.
Les plombs placés autour de la colonne de direction démontrent que cette Aurélia a déjà participé 2 fois au Vermicino - Rocca di papa historique, respectivement en 1980 et 1981. Cette Lancia est donc éligible à ce très exclusif rallye et à la majorité des manifestations historiques.
Dans la livrée « Grigio Metallizzato », cette B20S ( S pour sinistra, volant à gauche ) est équipée du moteur V6 2, 5l développant 118 ch.
Au volant, c’est l’élégance et le raffinement à l’italienne. Au démarrage, le V6 vrombit et on comprend que cette voiture a du caractère.
Avec une direction lourde à l’arrêt, on ne s’attend pas à une telle précision et agilité de la voiture sur la route. La voiture est très agréable à bas régime et dès que le moteur passe au-dessus de 3500 tours, la Lancia change de comportement et devient beaucoup plus rageuse. On réalise alors pourquoi elle fut engagée au 1000 Miglia dans les années 50.
Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title Biarritz Sports & Classic Cars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 24 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 219,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProBiarritz Sports & Classic Cars
ContactJean-François Laborde
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.