Passer au contenu principal

Lancia
Aurelia B20GT

Anglet
€ 159 000

Pas d'information

Biarritz Sports & Classic Cars
0 Évaluations
Kilométrage
5 100 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1958
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
87 kW (118 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Occasion
Transmission
Arrière
Sièges
4
Portes
2

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1958

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
87 kW (118 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
2 500 cm³
Vitesses
4
Cylindres
6

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Confort
  • Accoudoir

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Gris
Couleur originale
Grigio Metallizzato
Type de peinture
Métallisé
La couleur de l'intérieur
Gris
Garniture
Tissu

Description

English :

Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) is pleased to present this Lancia Aurelia B20S GT.

The Lancia Aurelia B20 was presented at the Turin Motor Show on April 2, 1951 and heralded the introduction of an entirely new format, the 2+2 Grand Tourer. Its engine - the first V6 in automotive history - was created by the brilliant mind of designer Francesco De Virgilio.

The B20 also took part in several editions of the "most beautiful race in the world", the 1000 Miglia. Its direct rivals included the Alfa Romeo 1900 Sprint, the Fiat 8V Zagato, the Bristol 401 and the Aston Martin DB2. The Aurelia was the first Lancia model to achieve remarkable success in international motor sport, establishing a formidable reputation in road and track racing.

Today, the Lancia Aurelia B20 remains a quintessential GT car that has retained its classic and timeless appeal.

This Aurelia passed through the KCA workshops of Giancarlo Cappa, the legendary master of Lancia restoration, in 1980, as the plaque on the front grille demonstrates.

The lead seals around the steering column show that this Aurelia has already participated twice to Vermicino - Rocca di papa in 1980 and 1981 respectively. This Lancia is therefore eligible for this very exclusive rally and for most historic events.

In the "Grigio Metallizzato" livery, this B20S (S for sinistra, left-hand drive) is equipped with a 2.5 litre V6 engine developing 118 bhp.

At the wheel, it is elegance and refinement in the Italian style. When you start the car, the V6 roars and you understand that this car has a strong personality
With the heavy steering at a standstill, you don't expect such precision and agility from the car on the road. The car is very pleasant at low revs and as soon as the engine drops over 3,500 rpm, the Lancia's behaviour changes and becomes much more aggressive. It becomes clear why it was entered in the 1000 Miglia in the 1950s.


English :

Biarritz Sports And Classic Cars (BSCC) a le plaisir de vous présenter cette Lancia Aurelia B20S GT.

La Lancia Aurelia B20 est présentée au salon de l'automobile de Turin le 2 avril 1951 et annonce l'introduction d'un format entièrement nouveau, la Grand Tourisme 2+2. Son moteur - le premier V6 de l'histoire automobile - a été créé par le brillant esprit du designer Francesco De Virgilio.

La B20 a également participé à plusieurs éditions de la "plus belle course du monde", les 1000 Miglia. Parmi ses rivales directes figuraient l'Alfa Romeo 1900 Sprint, la Fiat 8V Zagato, la Bristol 401 et l'Aston Martin DB2. L'Aurelia a été le premier modèle Lancia à remporter un succès remarquable dans le sport automobile au niveau international, établissant une formidable réputation dans les courses sur route et sur piste.

Aujourd'hui encore, la Lancia Aurelia B20 reste une GT par excellence qui a conservé son attrait classique et intemporel.

Cette Aurelia est passée ,en 1980, par les ateliers KCA de Giancarlo Cappa, légendaire maitre dans la restauration des Lancia, comme le démontre la plaque sur la calandre avant.

Les plombs placés autour de la colonne de direction démontrent que cette Aurélia a déjà participé 2 fois au Vermicino - Rocca di papa historique, respectivement en 1980 et 1981. Cette Lancia est donc éligible à ce très exclusif rallye et à la majorité des manifestations historiques.
Dans la livrée « Grigio Metallizzato », cette B20S ( S pour sinistra, volant à gauche ) est équipée du moteur V6 2, 5l développant 118 ch.

Au volant, c’est l’élégance et le raffinement à l’italienne. Au démarrage, le V6 vrombit et on comprend que cette voiture a du caractère.
Avec une direction lourde à l’arrêt, on ne s’attend pas à une telle précision et agilité de la voiture sur la route. La voiture est très agréable à bas régime et dès que le moteur passe au-dessus de 3500 tours, la Lancia change de comportement et devient beaucoup plus rageuse. On réalise alors pourquoi elle fut engagée au 1000 Miglia dans les années 50.

Ce véhicule peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 12 mois et d’un financement jusqu’à 84 mois.

Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title Biarritz Sports & Classic Cars

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 990,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 990,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
24 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 219,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 0,-

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
Biarritz Sports & Classic Cars
0 Évaluations
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2013
ContactJean-François Laborde
  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"118","leasing":"false","seg":"oldtimer","stmak":"Lancia","did":"14306615","stmil":"5100","gear":"M","stmod":"Autres","cost":"159000","stmon":"1","styea":"1958","make":"42","ad":"dealer","vat":"0","art":"3","carby":"0","fr":"1","stccm":"2500","buyonline":"false","stkw":"87","zip":"FR64600","model":"21019","equi":"134","mia":"false","miles":"2","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/902d9c2b-ab3e-466e-8db7-99be8a15494d_5e7734e7-b68b-4524-b09a-ec56ae0597d9.jpg/720x540.webp","price":"10","rnd":"23","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"5","type":"U","atsd":"","zip2":"64600","articleType":"C","cockpit":"F"}