Lotus Elite
Série II

€ 88 000

Pas d'information

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
CarJager
(89% de recommandations)
Kilométrage
72 000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
12/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
63 kW (86 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Données de base

Carrosserie
Coupé
Type de véhicule
Occasion
Sièges
2
Portes
2
Version pays
États-Unis
N° d'annonce
AJ25529
Garantie
12 mois

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
12/1962

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
63 kW (86 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
1 216 cm³
Vitesses
4
Cylindres
4

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Vert
La couleur de l'intérieur
Vert
Garniture
Cuir

Description

Lotus Elite Série II 1962

Cette Lotus Elite a été construite en 1962 et exportée aux Etats-Unis, vendue neuve à l'Ecurie Shirlee en Californie, alors importateur et agent Lotus pour la côte ouest.

La carrosserie de cette voiture a été construite par Bristol Aircraft Company, ce qui en fait un modèle « Series 2 ». Sa couleur d'origine est le blanc.

Son historique complet est connu et voici le détail :

Le premier propriétaire de l'Elite était Walter Weber, un Canadien qui conserva la voiture en Californie jusqu'à sa vente en 1988. La voiture est également connue pour son immatriculation californienne GKH 420.

En 1988, elle passa aux mains de Laurence Raphaël qui restaura et améliora la voiture (factures au dossier). Il la conserva une dizaine d'années jusqu'en 1998. Près de 200 heures ont été passées à sa reconstruction par ce spécialiste de la marque.


Le troisième propriétaire, M. Gregory Noblet, collectionneur français bien connu, a acheté l'Élite en 1998 et participé avec elle au Tour Auto, la même année.

En 1999, la Lotus change à nouveau de mains et est achetée par son quatrième propriétaire, M. Bernard Consten Il a soigneusement entretenu l'Élite et a parcouru seulement 3 000 miles avec la voiture lorsqu'il la vendit à son ami proche et fondateur de l'Amicale Jaguar France, M. Claude Clérici.


En 2005 la suspension arrière a été reconstruite et optimisée, tandis qu'en 2006, le moteur Coventry Climax FWE a été démonté pour une nouvelle révision complète (incluant une conversion à l'essence sans plomb).

En 2016, le moteur a de nouveau été révisé et une rare boîte ZF synchronisée a été installée à la place de la boîte MG d'origine. Des photographies sont fournies et la boîte MG d'origine est vendue avec la voiture qui reste en excellent état.

Des roues Borrani, des pneus Cinturato Pirelli neufs, un allumage électronique Mallory, un harnais compétition, un système automatique d'extinction et le cuir Connolly font partie des caractéristiques exceptionnelles dont cette voiture est équipée.

Cette Lotus Elite, particulièrement bien documentée, est vendue avec un historique très complet, couvrant toute sa carrière depuis son premier propriétaire aux Etats-Unis jusqu'à aujourd'hui. Il contient de nombreuses photographies de la voiture aux Etats-Unis, avec Bernard Consten et lors de sa participation au Tour Auto 1998, des photographies de la réfection du moteur et des autres travaux, ainsi que le rapport d'état d'un spécialiste.

Visible à Aix-en-Provence (13)

Les détails et informations de cette annonce sont basés sur les déclarations du vendeur et n'engagent que lui.

Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.

Plus d'autos visibles sur carjager

CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.

Référence interne : AJ25529







Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate


Vendeur

Pro
CarJager
(89% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2019
Aix-en-Provence (13)

Fermé

Ouvre à 9:00

ContactAugustin Muller
  1. TVA déductible
  2. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"86","leasing":"false","seg":"sport,oldtimer","stmak":"Lotus","did":"30448406","stmil":"72000","gear":"M","stmod":"Elite","cost":"88000","stmon":"12","styea":"1962","make":"44","ad":"dealer","vat":"0","art":"3","carby":"0","fr":"1","stccm":"1216","buyonline":"false","stkw":"63","zip":"FR13100","model":"16590","equi":"6,37","mia":"false","miles":"4","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/90bc96e1-70d4-43ae-a355-9ef687f6835d_3cebecea-2fc5-4e13-a031-a9232fc5bec2.jpg/720x540.webp","price":"9","rnd":"17","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"3","type":"U","atsd":"","zip2":"13100","articleType":"C","city":"Aix_en_Provence","cockpit":"F"}