detailpage.leasing.tip.text
Porsche 996GT3
€ 96 800
Pas d'information
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Kilométrage
88 200 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/2001
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
265 kW (360 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- Monaco
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 88 200 km
- Année
- 01/2001
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 265 kW (360 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 3 600 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Classe d'émission
- Euro 2
- Carburant
- Essence
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- Couleur originale
- Indischrot
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Velours
Description
Classic Car Design vous propose cette superbe Porsche 996 GT3 de 2001 dans une rare couleur d'origine "Indischrot". C’est la première du nom, reconnaissable à son étonnant aileron. Avec la Turbo, c’est la plus sportive des 996. La phase 1 a été produite à moins de 1900 exemplaires. La GT3 est certainement le plus beau dérivé de la 996. Les divers appendices aérodynamiques et la suspension surbaissée ne laisse aucun doute sur la destination de cette bête de piste ! Son immatriculation initiale était monégasque (Groupe Segond) et elle affiche un faible kilométrage.
A l’extérieur, cet exemplaire est en très bel état global, sans rayures ni bosses, il semble évident que cette auto a été lustrée par le passé. Les jantes style GT3 phase2 en 18, ici peintes en noir, ne sont pas du tout marquées. On notera seulement et logiquement quelques frottements au niveau de la lame avant qui est très exposée compte-tenu de la hauteur de caisse…
A l’intérieur, l’ambiance « sportive » saute aux yeux : exit la banquette arrière, place aux sièges baquets RECARO SPG XL et à l'arceau "Club sport" 4 point PORSCHE. Les ceintures de sécurité toujours présentes sont complétées par des harnais SCHROTCH 6 points. Pour compléter le tout, le pilote appréciera le volant PORSCHE GT2. Cela n’empêche pas un peu de confort, la climatisation fait partie l’équipement et le toit est recouvert d'alcantara. L’ensemble de la sellerie est en très bel état.
Mécaniquement, un élément important, le moteur de la GT3 se démarque des autres 996, ici c’est le bloc issu des Porsche 962 et GT1 qui se cache sous le petit capot, connu sous le nom de moteur «Mezger», du nom de son concepteur Hans Mezger. Il est accouplé à une boite de vitesse à 6 rapports tout ce qu’il y a de mécanique ! La sonorité envoutante de 6 à plat est bien présente grâce à l'échappement inox et incite à aller chercher la zone rouge. Le freinage est à la hauteur de la réputation de la marque.
Voici donc un très bel exemplaire de 996 GT3, le carnet est présent et tamponné chez Porsche et spécialistes jusqu’en 2020. Entrez dans l’histoire de la GT3 et offrez-vous celle qui est à l’origine de la lignée.
Transport dans toute la France à prix coûtant
Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr
Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception
*** PAS DE REPRISE ***
*** PAS D’ECHANGE ***
*** VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ***
A l’extérieur, cet exemplaire est en très bel état global, sans rayures ni bosses, il semble évident que cette auto a été lustrée par le passé. Les jantes style GT3 phase2 en 18, ici peintes en noir, ne sont pas du tout marquées. On notera seulement et logiquement quelques frottements au niveau de la lame avant qui est très exposée compte-tenu de la hauteur de caisse…
A l’intérieur, l’ambiance « sportive » saute aux yeux : exit la banquette arrière, place aux sièges baquets RECARO SPG XL et à l'arceau "Club sport" 4 point PORSCHE. Les ceintures de sécurité toujours présentes sont complétées par des harnais SCHROTCH 6 points. Pour compléter le tout, le pilote appréciera le volant PORSCHE GT2. Cela n’empêche pas un peu de confort, la climatisation fait partie l’équipement et le toit est recouvert d'alcantara. L’ensemble de la sellerie est en très bel état.
Mécaniquement, un élément important, le moteur de la GT3 se démarque des autres 996, ici c’est le bloc issu des Porsche 962 et GT1 qui se cache sous le petit capot, connu sous le nom de moteur «Mezger», du nom de son concepteur Hans Mezger. Il est accouplé à une boite de vitesse à 6 rapports tout ce qu’il y a de mécanique ! La sonorité envoutante de 6 à plat est bien présente grâce à l'échappement inox et incite à aller chercher la zone rouge. Le freinage est à la hauteur de la réputation de la marque.
Voici donc un très bel exemplaire de 996 GT3, le carnet est présent et tamponné chez Porsche et spécialistes jusqu’en 2020. Entrez dans l’histoire de la GT3 et offrez-vous celle qui est à l’origine de la lignée.
Transport dans toute la France à prix coûtant
Plus de photos et mes autres voitures en vente sur mon site internet classiccardesign.fr
Classic Car Design - Vente / Dépôt vente / Achat de voitures anciennes et d’exception
*** PAS DE REPRISE ***
*** PAS D’ECHANGE ***
*** VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS ***
Evaluation de prix
Actuellement, aucune information de prix n'existe pour ce véhicule.
Leasing
Vendeur
ProContactLoïc Perois
- TVA déductible
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
- Page d'accueil
- Chercher
- Porsche
- 996
- Porsche 996 GT3

