detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
180 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
09/1993
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
136 kW (185 CH)
Vendeur
Particuliers
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionFinancement
A partir de € 652,-par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 652,31
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 5
- Portes
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 180 500 km
- Année
- 09/1993
- Contrôle technique
- 04/2026
- Dernier contrôle technique
- 03/2024
- Propriétaires préc.
- 5
- Récent changement de la courroie de distribution
- 05/2015
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 136 kW (185 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1 959 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
- Poids à vide
- 1 450 kg
Consommation en énergie
- Classe d'émission
- Euro 1
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 1 g/km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Noir
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir partiel
Description
Saab 900 gt Aéro n°34 mise en service en septembre 1993 dans un état rare, 180 500kms d’origine soit peu de kilomètres pour une SAAB 900, 6ème propriétaire, historique depuis presque l’origine avec les différents CT (les 5 derniers vierges).
Elle a fait la une de Youngtimers en comparatif avec une Alfa V6 en avril 2024, et c’est une auto référencée sur le site SAAB 900 gt aéro.
Les Saab Gt Aéro font parties des dernières SAAB 900 classic à avoir été commercialisées en 1993.
204 exemplaires dans le monde dont 70 pour la France. Commercialisée chez SAAB Tadek à Salon de Provence.
Elles sont toutes noires, jantes Bicolores, ont une puissance de 185cv (boitier rouge), ont un intérieur mixte Laine et cuir , pour la France une plaque de numérotation a été rajoutée ( Celle-ci a le N°34). Elles sont équipées de la climatisation, sièges chauffants , DA, régulateur de vitesse
Elle a bénéficié d’une restauration mécanique de qualité par Emmanuel David Spécialiste Saab près de Toulouse avec des pièces Saab d’origine à 156000kms.
Les pièces suivantes ont été changées avec des pièces SAAB:
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres informations
Saab 900 gt Aero no. 34 put into service in September 1993 in rare condition, with 180,500 km of original mileage, which is relatively low for a SAAB 900.
It is the 6th owner, with a history almost from the start along with the different inspection certificates (the last 5 being clean).
It featured on the cover of Youngtimers in a comparison with an Alfa V6 in April 2024, and it is a car referenced on the SAAB 900 gt Aero website. The Saab gt Aero is one of the last classic SAAB 900s to have been marketed in 1993.
There are 204 units worldwide, including 70 for France. It was marketed by SAAB Tadek in Salon de Provence.
It has benefited from high-quality mechanical restoration by Emmanuel David, Saab specialist near Toulouse, with original Saab parts at 156,000 km.
The following parts have been replaced with Saab parts:
• Pistons, timing kit, cylinder head overhaul and valve seats, bore inspection, crankshaft, engine block resurfacing, water pump, fuel pump, hoses, 3 engine mounts, brake discs and calipers, drive shafts, differential, new radiators, 4 new shock absorbers, etc.
• Aerodynamic kit paint redone as well as the two-tone rims • Rear axle refurbishment,
• New mirrors, dashboard, lights, etc.
.
Elle a fait la une de Youngtimers en comparatif avec une Alfa V6 en avril 2024, et c’est une auto référencée sur le site SAAB 900 gt aéro.
Les Saab Gt Aéro font parties des dernières SAAB 900 classic à avoir été commercialisées en 1993.
204 exemplaires dans le monde dont 70 pour la France. Commercialisée chez SAAB Tadek à Salon de Provence.
Elles sont toutes noires, jantes Bicolores, ont une puissance de 185cv (boitier rouge), ont un intérieur mixte Laine et cuir , pour la France une plaque de numérotation a été rajoutée ( Celle-ci a le N°34). Elles sont équipées de la climatisation, sièges chauffants , DA, régulateur de vitesse
Elle a bénéficié d’une restauration mécanique de qualité par Emmanuel David Spécialiste Saab près de Toulouse avec des pièces Saab d’origine à 156000kms.
Les pièces suivantes ont été changées avec des pièces SAAB:
- Pistons, kit distribution, réfection culasse et sièges de soupape, vérification alésage, vilebrequin, surfaçage bloc moteur, pompe à eau, essence, flexibles, 3 supports moteur, disques étriers, tripodes, différentiel, radiateurs neufs, 4 amortisseurs neufs, etc………
- Peinture kit aéro refaite ainsi que les jantes bicolores
- Réfection train arrière,
- Rétroviseurs, tableau de bord, feux neufs, etc..
- Ajout de tableau de bord bois, Cadrans Saab, 3ème feu stop Saab
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres informations
Saab 900 gt Aero no. 34 put into service in September 1993 in rare condition, with 180,500 km of original mileage, which is relatively low for a SAAB 900.
It is the 6th owner, with a history almost from the start along with the different inspection certificates (the last 5 being clean).
It featured on the cover of Youngtimers in a comparison with an Alfa V6 in April 2024, and it is a car referenced on the SAAB 900 gt Aero website. The Saab gt Aero is one of the last classic SAAB 900s to have been marketed in 1993.
There are 204 units worldwide, including 70 for France. It was marketed by SAAB Tadek in Salon de Provence.
It has benefited from high-quality mechanical restoration by Emmanuel David, Saab specialist near Toulouse, with original Saab parts at 156,000 km.
The following parts have been replaced with Saab parts:
• Pistons, timing kit, cylinder head overhaul and valve seats, bore inspection, crankshaft, engine block resurfacing, water pump, fuel pump, hoses, 3 engine mounts, brake discs and calipers, drive shafts, differential, new radiators, 4 new shock absorbers, etc.
• Aerodynamic kit paint redone as well as the two-tone rims • Rear axle refurbishment,
• New mirrors, dashboard, lights, etc.
- Addition of a wooden dashboard, Saab gauges, 3rd Saab brake light
.
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.