Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Bentley cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Bentley cabriolet

Le Bentley cabriolet : une icône, une histoire

De la mythique Corniche au modèle ultra-sport GTC, il y a déjà près d'un demi-siècle que Bentley conçoit des véhicules décapotables. Également férue des véhicules de luxe, la marque britannique est avant tout une écurie de sport automobile, spécialiste des voitures de rallye, championne à cinq reprises des 24 Heures du Mans dans les années 20. Le premier Bentley cabriolet était dérivé de la Silver Shadow de Rolls-Royce, sa maison-mère de l'époque. Les lignes étaient épurées, argentées, véhiculant un raffinement rarement atteint pour l'époque. Un style british conjugué à la technologie allemande à partir de 1998, l'année où la marque est rachetée par le groupe Volkswagen. En 2013, c'est le cabriolet 4 places le plus rapide du monde qui est lancé sur le marché mondial : le Bentley Continental Cabriolet GTC. Dérivé du Continental Coupé, il est l'aboutissement logique d'une gamme dont la particularité relève de la technologie FlexFuel, rendant les moteurs essences compatibles avec le bioéthanol.

Un gabarit musclé et un intérieur raffiné

Alliant style britannique et architecture sportive, le Bentley cabriolet GTC impressionne avant tout par son design. Sa dimension sportive est soulignée par l'alliance entre une carrosserie en carbone léger et résistant, des suspensions rigides et une agilité remarquable. Un design athlétique lui est préféré à une coupe racée. La touche britannique est bien entendue présente grâce à un intérieur en cuir doux capitonné, des inserts en aluminium poli, quelques fins placages de bois verni et des garnitures en ronce de noyer. La capote à ouverture électrique est conçue en quatre épaisseurs pour une meilleure isolation phonique. Les neuf arceaux et la lunette arrière dégivrante sont quant à eux gage d'une grande fiabilité par tous les temps. Signatures exclusives de Bentley, les finitions satinées, aluminium ou « acier fumé » sur les chromes extérieurs valent leur pesant d'or.

Le cabriolet le plus rapide du monde

Cabriolet 4 places le plus rapide du monde, le Bentley Cabriolet GTC présente un potentiel à couper le souffle. Les 100 km/h sont atteints en 4,4 secondes pour une pointe de 325 km/h. Des performances fournies par un moteur W12 bi-turbo de 6 litres, développant 625 chevaux. Si en plus l'écologie s'en mêle, le Bentley Cabriolet n'aura plus rien à envier à ses concurrents. Ainsi, la version « Supersports » intègre la technologie brevetée FlexFuel, qui traduit les engagements du groupe en matière de respect de l'environnement. En véhicule d'occasion, le Bentley cabriolet est une pièce rare et luxueuse ayant bénéficié de diverses influences, pour une authenticité qui fait toute son attractivité.